FilmsActu.com



Gerardmer 2011 : Le Palmarès

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer Ca y'est, le Festival de Gerardmer vit ses dernières heures, et Dario Argento et son jury vient tout juste de dévoiler le Palmarès de cette 18ème édition... Un Palmarès non sans surprises puisque les Festivaliers s'attendaient plutôt à une consécration du film de Kim Jeewon, mais c'est pourtant Bedevilled qui repart avec le Grand Prix. Sans explications, sans justifications,  le maître du giallo a simplement annoncé que ce jugement avait été rendu à la majorité, et non à l'unanimité.

J'ai rencontré le Diable reafle tout de même trois prix (Prix du Public, Prix de la Critique, Prix du Jury Jeune), tandis que The Loved Ones, la petite tuerie australienne part avec deux statuettes dans sa besace - Prix Sy fy et prix du jury ex-aequo avec Ne nous jugez pas, le film mexicain sur cette famille cannibale assez mal reçu par le public (le film s'est d'ailleurs fait huer lors de sa présentation). De même, à la sortie de Bedevilled, les Festivaliers soulignaient un bon film qui n'avait cependant pas vraiment sa place dans la sélection.

Un Palmarès quelque peu étonnant donc, surtout lorsque l'on remarque l'oubli de The Troll Hunter, sorte de Jurassic Park des temps modernes qui méritait amplement un petit quelque chose ce soir. Notons en revanche qu'apparemment, le fantastique fait recette puisque les compteurs des entrées ont tout simplement explosé cette année, Lionel Chouchan donnant comme référence l'exemple des 200 spectateurs encore présents à la séance de... 4h du matin. On est amoureux de cinéma où on ne l'est pas !

Grand  Prix : Bedevilled

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer
Prix du Jury ex-aequo : The Loved Ones / Ne nous jugez pas

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer
Prix de la Critique : J'ai rencontré le Diable
Prix du Public : J'ai rencontré le Diable
Prix du Jury Jeune : J'ai rencontré le Diable

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer
Prix du Jury Sy Fy : The Loved Ones

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer
Prix du Meilleur inédit vidéo : Triangle
Enfin de son côté, Monsieur le Président du jury court-métrage Kim Chapiron, seul sur scène, a souligné l'élégance, l'intemporalité, la mise en scène inspirée et l'émotion de la très belle actrice du film Le Miroir qu'ils ont donc décidé de primer ce soir même si "ce fût difficile de n'en retenir qu'un."

Grand  Prix du Court-métrage : Le  Miroir de Sébastien Rossignol
Défigurée à la suite d’un accident de voiture, la célèbre actrice Vera Bella quitte l’hôpital Saint James après avoir subi l’opération de la dernière chance. Fuyant la pression médiatique, elle est conduite par son assistante au domaine familial, lieu qu’elle n’a pas revu depuis l’enfance. Plongée dans un profond mutisme, elle se retranche dans sa chambre, quand d’étranges phénomènes  vont la forcer à affronter ses peurs les plus profondes.

Bedevilled grand prix du jury à Gerardmer


Par Aurélie Vautrin Réagir


À voir aussi
10 J'ai rencontré le diable (I saw the devil)
1 Gerardmer 2011 : The Loved Ones

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Festival de Gerardmer 2011

Les dernières news
Gerardmer 2011 : l'émission spéciale
Et voilà notre émission spéciale consacrée au Festival de Gerardmer : des stars, des questions décalées et des films gore. Qui dit mieux ?

Gerardmer 2011 : photos souvenirs
Auto-portraits de stars et autres joyeusetés vosgiennes au programme !

Gerardmer 2011 : Jour 4
J'ai rencontré le Diable et The Loved Ones en une journée. Ca le fait !

Les meilleurs films de 2011 !
166 films en vidéo !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.