Ghost Rider se fait pomper par Clive Owen dans The International
Le 15/09/2008 à 16:11Par Yann Rutledge
Autre cas de figure, le film n'est pas encore sorti de la salle de montage, le réalisateur cherchant encore le rythme de son film, hésitant s'il doit insérer ou non telle ou telle séquence. La production de son côté lance déjà la campagne de pub, et monte une bande annonce avec les plans qu'elle juge spectaculaires et fédérateurs. Le meilleur dernier exemple en date étant celle de L'Incroyable Hulk dans laquelle on trouvait pêle mêle un plan de Bruce Banner dans des montages enneigées ou des plans de discussion au coin de feu, invisibles dans le film exploité en salle. Pas vraiment de la pub mensongère, mais pas loin non plus.
Dernier cas, très rare (on a presque envie de dire "une première"), d'une audace, dirons-nous, d'un formidable culot, c'est l'équipe marketing de Columbia que nous la devons. Pas assez de plans poignant dans le nouveau film de Tom Tykwer, The International ? Trop de blabla ? Pas assez d'explosions ? Clive Owen ne fait pas du John Woo un flingue à la main, une carotte dans l'autre ? Qu'à cela ne tienne, hop on pique un plan du plus grand film d'action de super-héros issu de la maison, l'éclopé Ghost Rider, et le tour est joué. Toute une rangée de voitures qui explose, ça en jette foutrement bien quand même.
The International : des voitures explosent à cause d'un guichet automatique
(enfin c'est ce que semble impliciter la bande annonce)
(enfin c'est ce que semble impliciter la bande annonce)
Troublant n'est-ce pas ? Le plan sera-t-il dans le montage final ou n'a-t-il été utilisé que dans la bande annonce ? La réponse le 18 mars 2009 dans nos salles avec la sortie de The International.