Godzilla vs Kong acheté sur un site de streaming pour concurrencer Netflix ?
Le 26/11/2020 à 10:26Par Eric Estrada
Où est donc Godzilla vs Kong ? Initialement prévu pour novembre 2020 puis décalé à mai 2021, le face à face monstrueux entre les deux créatures légendaires qui fait suite à Godzilla 2 Roi des Monstres et Kong Skull Island pourrait débarquer directement sur un site de streaming.
C'est ce qu'annonce le très sérieux The Hollywood Reporter. Netlix aurait proposé 200 millions de dollars à Legendary Pictures afin de récupérer les droits du film d'Adam Wingard avec Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgard, Kyle Chandler.
Mais cette acquisition a été bloquée par Warner Bros qui doit distribuer le film en salles et opterait désormais pour le proposer simultanément sur HBO Max et au cinéma à l'instar de ce qui va être fait avec Wonder Woman 1984 ce mois de décembre.
Warner possède 25% des droits du film et Legendary 75%. Un deal avec HBO Max aux Etats-Unis permettra au site de streaming de faire face au raz de marée Netflix et Amazon.
Godzilla vs Kong pourrait alors bénéficier d'une sortie cinéma dans les pays où HBO Max n'est pas encore implanté (comme en France et surtout en Chine où les films Godzilla sont de véritables cartons).