Godzilla vs Kong fracasse le box office ! Hollywood est de retour !
Le 29/03/2021 à 10:29Par Eric Estrada
29 mars 2021 : Excellent week-end pour Warner qui voit Godzilla vs Kong fracasser le box office en Asie et notamment en Chine.
Le clash des deux titans mis en scène par Adam Wingard a cumulé 122 millions de dollars de recettes ce week-and dans le monde et pas moins de 70 millions rien qu’en Chine. C’est plus que Godzilla roi des monstres (qui avait signé 66 millions de dollars son premier week-end en Chine) et c’est le record mondial pour un film depuis l’arrivée de la pandémie.
Le précédent record durant la pandémie était tenu par Tenet qui avait démarré avec 53 millions de dollars de recettes dans le monde.
Godzilla vs Kong a aussi été un carton en Russie, à Taiwan et en Inde. A Taiwan, il s’agit du second meilleur démarrage de l’histoire pour Warner et en Inde, du troisième meilleur démarrage. Des chiffres qui confirment à quel point la mythologie Godzilla et Kong est puissante par le monde.
Godzilla vs Kong sera projeté aux Etats-Unis dès la semaine prochaine et en Europe au fur et à mesure de la réouverture des cinémas.
Les prédictions au box office américain annoncent le meilleur démarrage depuis plus d’un an.
Adam Wingard, le réalisateur, s'est fécilité de ce carton.