FilmsActu.com

Gravity : comment la Warner va promouvoir le film ?

Le 26/07/2013 à 11:19
Par
Gravity : comment la Warner va promouvoir le film Vous n'avez pas pu passer à côté : ces trois derniers jours, la Warner a mis en ligne trois extraits de l'un des films les plus attendus de la fin d'année, Gravity d'Alfonso Cuaron - qui sortira au cinéma le 23 octobre prochain. En découvrant ces vidéos, plusieurs remarques et questions nous sont venues à l'esprit. En vrac : "ouaaah, ça a l'air magnifiquement filmé !", "mais ... les visages sont en CGI ou pas ?" ou encore "donc, tout le film se passera dans l'espace ou c'est juste le début qui est comme ça ?".

Gravity

"Ce film est un chef-d’oeuvre"

Et oui, même si l'on parle de ce film depuis plusieurs années, il est toujours (et heureusement) entouré d'un grand mystère. Histoire de mettre un peu les choses au clair et de parler un peu plus de ce projet pas comme les autres, le vice Président marketing de Warner Bros France, Emmanuel Durand a accordé une interview au site DailyMars, dans laquelle il parle de la difficulté pour le studio de promouvoir ce projet atypique, qui fera date dans l'histoire du cinéma et qui sera projeté dans quelques semaines en ouverture de la Mostra de Venise.

"Notre problématique numéro un, c’est de faire passer le message : ce n’est pas un film de science fiction. Tout ce qui est présenté dans Gravity existe, l’action se déroule à notre époque, c’est comme un film. On doit expliquer cela à la partie du public français rebutée par l’aspect SF et encore plus par de la SF dans l’espace, qui est un genre très segmentant. On va devoir expliquer que Gravity, ce n’est pas Solaris et surtout on misera beaucoup sur la promesse de jamais vu du film : “vous n’avez jamais vu ça”. La communication suivra deux axes : un axe vers le grand public en misant sur les deux têtes d’affiche et un axe centré sur Cuaron et sa starisation en tant qu’auteur. Là, on s’adressera directement à ses fans, ceux qui ont soutenu Les Fils de l’homme et se souviennent du plan séquence de 17 minutes lors de la scène du soulèvement. Gravity débute par un plan séquence de 38 minutes et Cuaron accède vraiment à un nouveau stade de virtuosité, c’est ce qu’on mettra en avant. Je peux vous le dire parce que je l’ai vu : ce film est un chef-d’oeuvre. C’est est un survival movie, avec des images absolument somptueuses en permanence et un sound design incroyable."
Il l’est. Notre problématique numéro un, c’est de faire passer le message : ce n’est pas un film de science fiction. Tout ce qui est présenté dans Gravity existe, l’action se déroule à notre époque, c’est comme un film . On doit expliquer cela à la partie du public français rebutée par l’aspect SF et encore plus par de la SF dans l’espace, qui est un genre très segmentant. On va devoir expliquer que Gravity, ce n’est pas Solaris et surtout on misera beaucoup sur la promesse de jamais vu du film : “vous n’avez jamais vu ça”. La communication suivra deux axes : un axe vers le grand public en misant sur les deux têtes d’affiche et un axe centré sur Cuaron et sa starisation en tant qu’auteur. Là, on s’adressera directement à ses fans, ceux qui ont soutenu Les Fils de l’homme et se souviennent du plan séquence de 17 minutes lors de la scène du soulèvement. Gravity débute par un plan séquence de 38 minutes et Cuaron accède vraiment à un nouveau stade de virtuosité, c’est ce qu’on mettra en avant. Je peux vous le dire parce que je l’ai vu : ce film est un chef-d’oeuvre. C’est est un survival movie, avec des images absolument somptueuses en permanence et un sound design incroyable. - See more at: http://www.dailymars.net/interview-emmanuel-durand-gravity-est-un-film-difficile-a-marketer-en-france/#sthash.qRHUHzf1.dpu Il l’est. Notre problématique numéro un, c’est de faire passer le message : ce n’est pas un film de science fiction. Tout ce qui est présenté dans Gravity existe, l’action se déroule à notre époque, c’est comme un film . On doit expliquer cela à la partie du public français rebutée par l’aspect SF et encore plus par de la SF dans l’espace, qui est un genre très segmentant. On va devoir expliquer que Gravity, ce n’est pas Solaris et surtout on misera beaucoup sur la promesse de jamais vu du film : “vous n’avez jamais vu ça”. La communication suivra deux axes : un axe vers le grand public en misant sur les deux têtes d’affiche et un axe centré sur Cuaron et sa starisation en tant qu’auteur. Là, on s’adressera directement à ses fans, ceux qui ont soutenu Les Fils de l’homme et se souviennent du plan séquence de 17 minutes lors de la scène du soulèvement. Gravity débute par un plan séquence de 38 minutes et Cuaron accède vraiment à un nouveau stade de virtuosité, c’est ce qu’on mettra en avant. Je peux vous le dire parce que je l’ai vu : ce film est un chef-d’oeuvre. C’est est un survival movie, avec des images absolument somptueuses en permanence et un sound design incroyable. - See more at: http://www.dailymars.net/interview-emmanuel-durand-gravity-est-un-film-difficile-a-marketer-en-france/#sthash.qRHUHzf1.dpuff

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.