Halloween 2018 : déjà un record pour le retour de Michael Myers au cinéma !
Le 22/10/2018 à 08:57Par Eric Estrada
C'est le carton absolu pour le nouvel Halloween. Jamais un film de la saga n'a connu un succès aussi foudroyant. Jason Blum de Blumhouse doit être fier d'avoir réussi à débaucher Jamie Lee Curtis en Laurie Strode et rameuter John Carpenter afin de marquer les 40 ans de l'apparition de Michael Myers sur nos écrans.
Sorti ce week-end aux Etats-Unis, Halloween a cumulé 77,5 millions de dollars pour un budget de seulement 10 millions. Il s'agit du second plus gros week-end de l'histoire en octobre (derrière Venom et ses 80 millions) mais c'est surtout le plus gros premier week-end jamais connu en octobre pour un film Rated-R.
Mais pas seulement puisque le Halloween de David Gordon Green s'offre le second premier week-end le plus massif de l'histoire du film d'horreur. Il dépasse la Nonne (53,8) mais reste derrière CA et ses 123 millions en septembre 2017.
"Les films d'horreur ? Je déteste ça !" Jamie Lee Curtis en interview.
Le reste du box office US voit Venom confirmer son carton (déjà 171 millions de dollars) et A Star Is Born poursuivre son incroyable carrière (déjà un total de 126 millions de dollars). Warner vient même d'augmenter le nombre de copies en salles pour le film de Bradley Cooper.
Par contre, c'est le déception pour First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling. En 2 semaines, leur film sur Neil Armstrong n'a récolté que 30 millions de dollars pour un budget de 59. On est très loin du carton de La La Land.
Grosse grosse déception aussi pour les Frères Sisters de Jacques Audiard. Si le film flirte avec les 800 000 entrées en France, aux Etats-Unis, il s'écroule à 2 millions de dollars pour un budget de 40 millions et malgré sa présence dans plus de 1000 salles. L'excellent western d'Audiard ne donne malheureusement pas envie aux américains.