Halloween 2018 sera-t-il le dernier film de Jamie Lee Curtis ? Elle répond
Le 16/10/2018 à 15:20Par Veronica Sawyer
"Halloween est ma vie" explique-t-elle. "Cela a été mon premier film et cela pourrait bien être mon dernier. C'est un personnage, qui est intelligent, débrouillard, rêveur et romantique. Tout ce que vous souhaitez que soit votre fille."

Halloween 2018 est une suite directe au premier Halloween. Pour Jamie Lee Curtis, le film de David Gordon Green est une symétrie parfaite.
Même si quelques clins d'oeils aux autres films Halloween ont été glissés pour amuser les fans les plus pointus, cette suite occulte totalement la présence de Jamie Lee Curtis dans Halloween II, Halloween H20 en 1998 (au côté de sa mère Janet Leigh) et Halloween Resurrection en 2002.
On retouve Michael Myers interné depuis 40 ans dans un asile psychiatrique de haute sécurité. Laurie Strode de son côté est traumatisée et ne s'est jamais remise du massacre de 1978.
"Qu'Halloween soit mon dernier film ?" s'interroge Jamie Lee Curtis. "Dure à dire. Je ne sais même pas ce que je vais faire demain. Mais pourrait-il être mon dernier film ? Absolument. Ce serait une parfaite symétrie".

Si une suite est déjà en développement chez Blumhouse, Jamie Lee se réserve le droit de refuser. "C'est le business actuel. Si le film fonctionne bien sûr qu'il y aura une suite. Avec ou sans moi. Par le passé, ils n'ont pas hésité à continuer sans moi. cela sera pareil aujourd'hui. Ma participation dépend du scénario que l'on me propose. Laissons déjà ce film sortir en salles. J'en suis vraiment fier et cela serait un formidable dernier acte pour Laurie. On verra pour la suite plus tard".