FilmsActu.com



Halloween : l'acteur qui incarne Michael Myers a demandé conseil à un véritable tueur

Alors que l'on attend Halloween Kills (la suite de Halloween 2018) pour octobre prochain, James Jude Courtney, le nouvel interprète de Michael Myers, confie s'être inspiré de sa rencontre avec un ex tueur à gages.

Halloween

A Vanity Fair, l'américain relate cette drôle de rencontre qui a marqué sa vie.

En 1993, James Jude Courtney jouait dans le film The Hit List (La Loi du professionel) avec Jeff Fahey. Via une de leur connaissance commune, il s'est retrouvé à vivre en colocation avec un ex taulard qui s'est avéré être un ancien tueur à gages.

Courtney se souvient qu'un soir ils sont tous les deux allés voir The Hit List. A la fin de la projection, l'ex assassin lui a dit : "Jimmy, c'est un chouette film mais ce n'est pas ainsi que l'on tue des gens".

L'homme est alors parti dans diverses explications sur la façon de tuer. Courtney s'en est plus tard inspiré pour Halloween 2018. "Les tueurs entraînés tuent de manière efficace et discrète" poursuit-il. "Les films ont t-endance à diluer cette efficacité avec des pauses dramatiques et des dialogues. Un vrai prédateur ne perdrait jamais de temps ainsi. Cette efficacité, c'est ce qui m'a attiré chez Michael Myers".

Halloween

James Jude Courtney interprétera Michael Myers encore deux fois. D'abord dans Halloween Kills (octobre 2020) puis dans Halloween Ends (octobre 2021).



On rappelle que Halloween 2018 marquait le retour de Jamie Lee Curtis en Laurie Strode et se présente comme la suite directe du premier Halloween de John Carpenter, snobant les nombreux épisodes parus après.



Le réalisateur David Gordon Green ne voulait pas d'un jeune premier pour son Michael Myers qui est censé avoir 60 ans. Or James Jude Courtney en a 61. Ce qui ne le rend pas moins terrifiant et impressionnant en Michael Myers, que cela soit avec ou sans le masque.

Halloween

 

Halloween

  
Halloween


Par 6 commentaires


Derniers commentaires
Par le lep il y a 4 mois
Lulu7700 a écrit:Perso Halloween est mon film d’horreur préféré !! Je les ai tous vu et revus je ne sais combien de fois !!!Ce remake est assez bien mais super déçue qu’il ne respecte pas l’histoire originale !!!Affaire à suivre ...


Cest pas un remake ! C'est une suite ! T'es sur d'avoir maté le meme film !

Répondre
-
voter voter
4


Par Lulu7700 il y a 4 mois
Perso Halloween est mon film d’horreur préféré !! Je les ai tous vu et revus je ne sais combien de fois !!!
Ce remake est assez bien mais super déçue qu’il ne respecte pas l’histoire originale !!!
Affaire à suivre ...

Répondre
-
voter voter
4


Par le lep il y a 4 mois
DVRK a écrit:Moi perso qui est vue les 4 premiers et les 2 remake d'halloween et qui n'a pas étais plus loin que ça car je trouvais que les films étais dépourvue de sens et que c'étais des suite pour pouvoir juste ce faire du fric dessus,jais vue la suite la que jais acheter en dvd et franchement il est mieux que tous les autre (je compte le premier dedans), il ma fait plus peur que n'importe lequel des halloween a la sauce plus belle la vie.Et ce film permet au nouveaux arrivant qui veulent ce lancer dans la saga halloween de ne pas regarder tous les autres films a s'arracher les yeux de la tête.Voilà voilà du coup je serait présent pour aller au cinéma voir les 2 autres suites


Selon moi ce film est la même chose que les précédents, rien d'original, et il est a mille lieux du chef d'oeuvre qu'est le premier

Répondre
-
voter voter
4


Par DVRK il y a 4 mois
Moi perso qui est vue les 4 premiers et les 2 remake d'halloween et qui n'a pas étais plus loin que ça car je trouvais que les films étais dépourvue de sens et que c'étais des suite pour pouvoir juste ce faire du fric dessus,jais vue la suite la que jais acheter en dvd et franchement il est mieux que tous les autre (je compte le premier dedans), il ma fait plus peur que n'importe lequel des halloween a la sauce plus belle la vie.
Et ce film permet au nouveaux arrivant qui veulent ce lancer dans la saga halloween de ne pas regarder tous les autres films a s'arracher les yeux de la tête.
Voilà voilà du coup je serait présent pour aller au cinéma voir les 2 autres suites

Répondre
-
voter voter
4


Par le lep il y a 4 mois
John carpenter est un gros mytho...
Non seulement il annonce sont retour mais en plus il ne realise pas le film... Et en plus il raye les suites (qu'il ose critiquer) du canon pour produire un film qui répète la même chose que les précédents... Quel homme ce john !
Et dire que ce gros malade de fede alvarez compte reproduire la même chose avec massacre a la tronçonneuse... Esperons que d'autres franchises ne subissent pas le même traitement...

Répondre
-
voter voter
5


Par le lep il y a 4 mois
J'exige le retour de tyler mane dans le role de michael.
Et puis honnetement c'est tout simplement grotesque d'avoir osé montrer le visage de michael (vieux qui plus est), faut s'attendre a ce qu'ils le fasse parler dans la suite. N'importe quoi...

Répondre
-
voter voter
5


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.