FilmsActu.com

Harrison Ford réagit à la fin polémique d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Le 06/07/2023 à 23:05
Par

Si Harrison Ford 5 caracole en tête du box office mondial (y compris en France où il a été vu par plus d'un million de spectateurs en une semaine), le film de James Mangold ne signe pas les scores des quatre précédents Indy réalisés par Steven Spielberg.

 

Indiana Jones 5

 

Indiana Jones et le cadran de la destinée divise. Si certains estiment que c'est une fin réussie pour le personnage, d'autres regrettent justement son final.

 

Harrison Ford n'a pas manqué de répondre la polémique. Dans notre vidéo, il explique être fier de ce film qui l'a ému. "Je trouve que James Mangold a fait un film incroyable. Il m'a beaucoup ému et j'ai trouvé que c'était un bel hommage à ma carrière".

 

Depuis l'acteur de 80 ans a ajouté à Entertainment Weekly, plus précisément au sujet de la fin (sans spoiler) : "James Mangold a dit qu'il ne voulait pas être celui qui tuerait Indy. Pour moi, le choix de le laisser tel qu'il est à la fin du film a été le bon. La plupart de ses problèmes ont été résolus. Il est de retour en forme, tel qu'on aime le voir.... Et je crois que c'est une merveilleuse scène de fin... Je l'aime beaucoup."

 

James Mangold en interview :

 

De son côté Steven Spielberg a aussi défendu le film qu'il déclare trouvé très bon :

C’est vraiment, vraiment un bon Indiana Jones. Je suis vraiment très fier de ce que James a fait. Quand les lumières se sont rallumées (après la projection), je me suis levée et j’ai regardé tout le monde en disant : ‘Mince, je pensais être le seul à savoir comment faire un Indiana Jones !

 

Quant à l'histoire de sa cicatrice d'Harrison Ford, pour les curieux, elle est racontée ici :

 

Indiana Jones 5

 

Indiana Jones 5






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.