Harry Potter : Daniel Radcliffe ne dit pas non à une suite au cinéma
Le 28/06/2016 à 15:10Par Michèle Bori
Forcément, Daniel Radcliffe, en promo pour Insaisissables 2 et le WTF Swiss Army Man (où il incarne un cadavre péteur), ne pouvait éviter d'être interrogé sur le sujet.

Après avoir expliqué pourquoi il n'irait pas au théâtre voir la pièce ("m'asseoir au milieu d'un public constitué de fans hystériques d'Harry Potter n'est certainement la manière la plus relaxante de profiter du spectacle."), l'acteur ne pas dit non à une possible adaptation ciné.
A Radio Times, l'ex sorcier à lunettes confie : "Cela dépendra du scénario. Les circonstances devront être vraiment extraordinaires. Mais je suis sûr qu'Harrison Ford disait déjà ça pour Han Solo et regardez ce qui est arrivé. Donc je dis 'non' pour le moment, mais je me laisse la chance de revenir sur cette décision dans le futur."

(les acteurs d'Harry Potter ont bien grandi !)
En attendant, J.K Rowling revient au cinéma avec la saga des Animaux Fantastiques que met en scène David Yates (Tarzan et quatre films Harry Potter).
Eddie Redmayne (oscarisé pour Une merveilleuse histoire du temps) incarne le fantasque magizoologiste Newt Scamander (Norbert Dragonneau, en VF) qui débarque à New York, avec dans ses bagages les outils les plus extraordinaires et des créatures magiques, récoltées aux quatre coins du globe. Sur le sol américain, il va découvrir une communauté de sorciers totalement isolée du monde des Moldus.
Sortie du film le 19 novembre en France.