Hot Fuzz 2 ? Edgar Wright n'est pas contre et a déjà des idées !
Le 13/06/2017 à 12:00Par Olivier Portnoi
Du moins le réalisateur Edgar Wright n'est pas contre. D'autant plus que cela lui donnerait l'occasion de retrouver ses acteurs fétiches Simon Pegg et Nick Frost.
Alors que Hot Fuzz vient de fêter ses 10 ans, Edgar Wright, en promo pour l'excellent Baby Driver, a confié à Movieweb qu'il avait des idées pour une éventuelle suite de son buddy cop movie, second film de sa trilogie Cornetto (composée aussi de Shaun of the dead et Le Dernier pub avant la fin du monde).
"J’ai bien quelques idées. Simon (Pegg, ndlr) et moi-même en avons même parlé au fil des années, mais le truc c’est de savoir si je veux passer trois années de ma vie à le faire ? Ou est-ce que je veux, si j’en ai la possibilité, raconter quelque chose de nouveau ? Si on me demande s’il y aura un Baby Driver 2, je dirais ‘oui j’ai des idées.’ Je ne dirai non jamais de suite. Mais si un de mes film devait avoir une suite, ce serait certainement Hot Fuzz."
Par le passé, Nick Frost avait affirmé au site Coming Soon qu'un scénario avait été amorcé. "Il y a un scénario qui circule, il est excellent, et je pense que l'objectif est de cravacher pour pouvoir tourner l'an prochain. On touche du bois. Ça va ça vient, mais on est vraiment décidé à le faire".
A Movieweb, Edgar Wright confie à propos des suites au cinéma : "Leur problème, notamment en ce qui concerne les comédies, c'est que les personnages ont évolué. Dans Hot Fuzz, Nicholas Angel devient de moins en moins robotique et de plus en plus humain, tandis que Danny Butterman est de moins en moins débile et de plus en plus casse-cou. Donc la question est : comment faire un nouveau film à partir de ça ? "
L'immédiat pour Edgar Wright est la sortie de Baby Driver, le 19 juillet prochain, avec Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey, Jon Hamm, Jamie Foxx, Jon Bernthal et Eiza Gonzalez. Baby Driver sera sans aucun doute le film le plus cool et rock'n'roll de cet été !
Les deux policiers les plus déjantés de Londres pourraient bien faire leur grand retour sur grand écran dans Hot Fuzz 2. C'est en tout cas ce qu'affirme Nick Frost alias le policier Danny Butterman, comparse de l'agent Nicholas Angel joué par Simon Pegg. L'acteur a récemment affirmé lors d'une interview qu'un scénario était actuellement en cours d'écriture. "Il y a un scénario qui circule, il est excellent, et je pense que l'objectif est de cravacher pour pouvoir tourner l'an prochain. On touche du bois. Ça va ça vient, mais on est vraiment décidé à le faire", explique l'acteur au site américain ComingSoon. Une bonne nouvelle puisque l'hypothèse de cette suite réunira sûrement l'hilarant trio Frost-Pegg-Wright (les acteurs Nick Frost et Simon Pegg avec le réalisateur Edgar Wright) qui a déjà démontré tout son potentiel comique avec les films Shaun Of The Dead, comédie romantique avec des zombies sortie en 2004 puis Hot Fuzz, dévoilé trois ans plus tard. D'autant qu'avec son autre film Scott Pilgrim le réalisateur Edgar Whright était loin d'avoir fait aussi bien, à l'instar de Nick Frost et Simon Pegg dans Paul.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-hot-fuzz-2-2012-16975.htm
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-hot-fuzz-2-2012-16975.htm