FilmsActu.com



Hunger Games : 200 millions en un week-end !

Hunger Games : un carton au box-office

UPDATE 2 : Hunger Games, plus de 200 millions de recettes en un week-end !

Comme prévu, le film Hunger Games a réalisé un excellent démarrage aux Etats-Unis et dans le monde entier. Avec environ 155 millions de recettes sur les terres de l'Oncle Sam et 60 millions à l'international, le film de Gary Ross a récolté 210 millions de dollars en quelques jours. Aux USA, il se classe même à la troisième place des meilleurs démarrages de tous les temps, derrière The Dark Knight et Harry Potter 8, et devant Spider-Man 3 et tous les Twilight. Pas mal !



Hunger Games : 200 millions en un week-end !


UPDATE : Démarrage canon pour Hunger Games en France et aux Etats-Unis
Sorti aujourd'hui sur les écrans américains, le flm Hunger Games vient de récolter 20 millions de dollars simplement sur les avants-premières de jeudi soir aux USA. Un véritable carton pour un film qui n’est pas une suite (comme nous vous l'expliquons ci-dessous) et qui se classe 7ème au classement des recettes d'avant-premières. Selon des estimations, Hunger Games pourrait amasser 150 millions de dollars au box-office local. En France, après un démarrage timide (80 138 entrées sur 706 copies pour son 1er jour d'exploitation), Hunger Games devrait attirer 600.000 personne en première semaine, et atteindre le million en 2e. Bref, comme prévu, Hunger Games est un carton au box-office !

Hunger Games : un carton au box-office
Article du 21 mars 2012 :
Hunger Games : déjà un carton au box-office ? On en prend le chemin ! Si les pronostics étaient déjà extrêmement prometteurs, les préventes confirment cet enthousiasme général pour la déjà célèbre adaptation. Sortie ce matin en France, le film ne sortira aux USA que le 23 mars, et les spectateurs ont déjà réservé leurs places ... en masse : Hunger Games bat tous les scores de préventes, à l'exception des suites.

 

Fandango, le site de prévente, aura non seulement augmenté de 92% ses ventes journalières grâce à Hunger Games, mais estime également qu'à la fin de la journée, le film aura vendu suffisamment de places pour afficher plus de 2 000 séances complètes ! Pour ceux qui n'ont pas courru dans les salles aujourd'hui, laissez-vous convaincre par notre critique...

 

Hunger Games :Hunger Games : déjà un carton au box-office ?

 

Malgré ce succès incontestable, Hunger Games n'atteint pas le Top 5 des préventes affiché par Fandango, qui n'est constitué que de suites. De la première à la cinquième place, nous retrouvons : Twilight : Chapitre 2 - Tentation, Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie, Twilight: Chapitre 4 - Révélation (1ère partie), Twilight: chapitre 3 - Hésitation et Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie. Mais ce classement pourrait bien être bouleversé d'ici jeudi, selon Fandango, aux vues des scores renversants qu'affichent Hunger Games. Enfin, Lionsgate s'attend à un premier week-end à pas moins de 100 millions de dollars de recettes... qui dit mieux ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Marion Plantier 3 commentaires


À voir aussi
5 Hunger Games : qu'en avez-vous pensé ?
Hunger Games : une version longue en DVD ?

Derniers commentaires
Par Mister-Soybean il y a 7 an(s)
Énorme ce film ! Petite info, Les USA, c'est L'ONCLE SAM et non L'ONCLE TOM...
Répondre
-
voter voter


Par Hibis il y a 7 an(s)
Ce film est génial ! Enfin, l'histoire est cruelle, mais on est vraiment emporté dans cette histoire.
Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 7 an(s)

likeSmall 3
Un bon coup je dois dire et ce peu-importe la qualité du film ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Hunger Games

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.