FilmsActu.com



I Saw the Devil : le remake américain se précise

I Saw the Devil : le remake américain UPDATE : des réalisateurs embauchés pour le remake américain de I Saw The Devil
Annoncé en décembre dernier (voir l'article d'origine ci-dessous), le remake américain de J'ai rencontré le diable de Kim Jee-Woon (aussi connu sous le titre I Saw The Devil) passe aujourd'hui la seconde alors qu'un tandem de réalisateurs vient d'être embauché pour plancher sur le film. TheWrap nous informe ainsi que Simon Barrett et Adam Wingard (You're next, The Guest) devraient être à la tête du projet, en tant que scénaristes et metteurs en scène. Que pensez-vous de ce choix ?



Article de décembre 2013 :
Malgré l'immense flop d'OldBoy de Spike Lee au box-office américain (2 millions de dollars récoltés pour 30 millions de dollars de budget), Hollywood a décidé de continuer à exploiter le film coréen pour ses remakes. Ainsi, les producteurs Adi Shankar et Spencer Silna (Dredd, Le Territoire des Loups) ont pour intention de mettre en chantier une version américaine d'I Saw the Devil, ou J'ai rencontré le diable, l'énorme thriller de Kim Jee-Woon (A Bittersweet Life, Le Dernier Rempart) qui racontait les aventures d'un agent secret lancé à la poursuite d'un serial killer ayant tué sa fiancée...

Seulement voilà, pas question de parler de "remake" pour ce film. Shankar explique : "Le film de Kim Jee Woon est quasiment parfait. Notre intention n'est pas de faire un remake à proprement parlé, mais plutôt de l'adapter pour le public international". Que vont-ils faire ... le doubler en anglais ? Et surtout, qui vont-ils embaucher pour réaliser le film ? Affaire à suivre...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 5 commentaires


Derniers commentaires
Par kube il y a 5 an(s)

likeSmall 22
II m'a semblé lire sur imdb alors que je faisais une recherche sur le titre d'un film dans lequel à joué DiCaprio, je crois bien avoir vu dans sa filmo justement I saw the devil.
Sur le coup cela m'a étonné mais en fait c'était pour le remake futur ...

Répondre
-
voter voter


Par ico il y a 5 an(s)
oh non, c'est comme prendre une très belle fille de la compagne avec une beauté brute aux formes naturelles pour lui faire des implants et la faire ressembler à une poupée pour la vendre à des petits enfants ignorants tout du 7eme art, je suis dégoùté.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 5 an(s)

likeSmall
Passage à la machine à édulcorer et à lobotomiser, c'est tout ce que les studios sont capables de faire avec les remakes de films étranger, le seul a avoir gagné en qualité, c'est le franchouillard la Totale devenu le topissime True Lies, mais y'avait Cameron et Schwarzy derrière...

Là, ce chef d'œuvre jusqu'au-boutiste sans concessions va perdre son âme et se retrouver PG-13, à vomir....

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 112
"l'adapter pour le public international"... Rien que de lire ça j'ai la gerbe ! Autrement dès qu'un film n'est pas tourné en anglais et qu'il ose ne pas caresser le public dans le sens du poil, c'est qu'il est inabordable ?
Si encore ils se contentaient en effet de le doubler en anglais (vu qu'aux Etats-Unis les spectateurs ne semblent pas être fichus de suivre un film sous-titré) y aurait pas de souci ; en France on fait ça tout le temps et ça peut très bien passer.
Mais non, à tous les coups ils vont le charcuter sur la table de montage pour atténuer la violence des images voir même du scénario, transformant ce grand film en sous-produit sans saveur, sans âme.
Bien sûr tout cela ne date pas d'hier mais c'est toujours aussi désespérant...

Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 5 an(s)

likeSmall 61
Rien ne leurs sert donc de leçon ???!!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




J'ai rencontré le diable

Les dernières news
Les meilleurs films de 2011 !
166 films en vidéo !

J'ai rencontré le diable (I saw the devil)
Un vigilante venu de Corée du Sud, avec les acteurs d'Old Boy et A Bittersweet Life

Ad Astra : une épopée SF envoûtante mais frustrante - notre critique
c’est davantage une psychothérapie qu’une épopée intergalactique

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.