FilmsActu.com



Rumeur : Vers un reboot d'Indiana Jones avec Bradley Cooper ?

Indiana Jones : le reboot avec Bradley Cooper Vous avez lu le titre de cet article, dont vous savez déjà plus ou moins tout. Si l'on en croit le site Latino Review, le studio Disney, qui a récupéré les droits de la franchise Indiana Jones il y a quelques mois, aurait en tête de rebooter la saga si Harrison Ford s'avérait être trop fatigué pour reprendre du service dans un cinquième épisode - ce qui semble de plus en plus envisageable, compte tenu du fait que ce dernier a tout de même 71 ans. Une liste de comédiens susceptibles de reprendre le flambeau a même été dressée, et en haut de celle-ci, on trouverait le très hype Bradley Cooper, vu il y a peu dans American Bluff et dans les Very Bad Trip. Un acteur que connait bien Disney, puisqu'il campera bientôt le personnage de Rocket Raccoon dans le très attendu Les Gardiens de la Galaxie, l'un des films de super-héros Marvel de 2014.

Indiana Jones 5

Bradley Cooper dans le reboot d'Indiana Jones ... enfin, presque ...


Bon, si la première réaction que l'on peut légitimement avoir lorsqu'on a grandi avec la franchise est "Changer la gueule d'Indy ??? Non mais n'importe quoi !", une petite reflexion s'impose. Quitte à choisir, que préférerait-on voir comme film dans les années qui viennent : un Indiana Jones 5, faisant suite au 4e épisode et se déroulant donc dans les années 60 et mettant en scène un héros de 70 ans avec son insupportable fils (campé par un acteur fou qui plus est) ; ou alors un reboot de la saga, avec un comédien drôle, physique, belle gueule (tout ce qu'était Ford dans sa jeunesse), qui reviendrait aux origines de la saga (les années 30, les nazis tout ça ...) ? Chez Filmsactu, on se dit que la deuxième option n'est pas si mal que ça. Bien sûr, tout dépendra également du réalisateur choisi. Mais on fait confiance à Disney et à Spielberg pour ne pas se tromper sur ce casting là ... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 10 commentaires


Derniers commentaires
Par jasonmaccord il y a 7 an(s)
Joblo a écrit:Et un petit Robert Zemeckis, ça serait pas mal non ? Et pourquoi ne pas faire le film en Perfromance Capture, ça permettrait de conserver le visage de Ford.

Zemeckis: +1
Performance capture: -10 :-0

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 7 an(s)
Narutovore a écrit:C'est une belle liste ! Perso j'y ajouterais Christophe Gans ; dans le genre je désespère de voir un jour son adaptation de Bob Morane...

Exact! Honteux de ma part de ne pas l'avoir citer.

Répondre
-
voter voter


Par anomyme il y a 7 an(s)
avec bradley cooper se serait bien ca changerais de l ancien acteur.
Répondre
-
voter voter


Par Joblo il y a 7 an(s)
Et un petit Robert Zemeckis, ça serait pas mal non ? Et pourquoi ne pas faire le film en Perfromance Capture, ça permettrait de conserver le visage de Ford.
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 1172
C'est une belle liste ! Perso j'y ajouterais Christophe Gans ; dans le genre je désespère de voir un jour son adaptation de Bob Morane...
Répondre
-
voter voter
1


Par jasonmaccord il y a 7 an(s)
Bradley Cooper, c'est moins grave que Shia LaBeaouf en fils d'Indiana Jones! ....et puis, je suis d'accord avec Brainslug, ce qui a marché avec James Bond peut marcher avec Indiana Jones.

En réalisateurs possibles qui révolutionneraient le genre: Snyder, Nolan, Besson ( je ne blague pas, tant qu'il ne touche pas au scénario), Mc Tiernan ( pour moi aussi, un rêve), Doug Liman( excellent!), et un petit délire: James Cameron ( bref, que du lourd) MAIS le réa le plus proche de la manière de filmer un Indiana, mon choix numéro un: Peter Jackson. Souvenez vous de Tintin!

Répondre
-
voter voter


Par Brainslug il y a 7 an(s)
James bond a bien survécu à Sean Connery, alors pourquoi pas Indiana Jones ?

Le duo de "John Carter" Andrew Stanton/Taylor Kitsch serait peut-être une bonne idée même s'ils ne doivent pas être en odeur de sainteté chez Disney...

Joe Johnston - très doué pour les films d'aventures situés dans les 30's et 40's - serait aussi un bon choix à la réalisation tout comme Bryan Singer ou Sam Raimi.

Sinon, ce qui s'est le plus rapproché d'Indiana Jones au ciné c'était "Sky Captain" alors peut-être que Kerry Conran en tant que réal et Jude Law comme Indiana Jones ça pourrait le faire.

Répondre
-
voter voter


Par Goon il y a 7 an(s)
Le retour d'un Indiana Jones dans les années 1930 serait vraiment génial ! C'est l'essence-même de ce personnage. En revanche, je suis sceptique sur Bradley Cooper - trop marqué beau gosse acteur de comédie. Je préfèrerais Michael Fassbender, acteur plus sombre et qui est physiquement plus proche de Harrison Ford.

Quant à la réalisation, voir John McTiernan, enfin libre, apposer sa patte sur le mythe Indiana Jones serait un fantasme fabuleux. Mais dans l'absolu, Spielberg lui-même reste le meilleur réalisateur actuel de film d'action-aventures-comédie.

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 1172
Perso j'ai horreur des Benjamin Gates mais sinon je partage ton avis : le grand Indy est pour toujours dans nos cœurs (du moins ses 3 premières aventures) mais il vient toujours un moment où il faut savoir passer la main ; plutôt que de capitaliser à outrance sur le nom d'Indiana Jones, il vaudrait peut-être tout simplement mieux inventer un nouveau héros comme l'a fait Naughty Dog dans son média avec Nathan Drake. Mais bon, en ce moment Hollywood et la nouveauté...
Répondre
-
voter voter
1


Par LePhabb il y a 7 an(s)

likeSmall
Il a le type. Mais encore une fois, quel intérêt de repartir vers un Indy des années 30. Pourquoi pas un Indiana Jones de 2014-15 ? Un peu ce qu'avait tenté Benjamin Gates. Bref, encore une idée à mettre dans le dossier "non merci".
Répondre