Indiana Jones 5 n'existe pas (encore) à cause de Star Wars 7, 8 et Rogue One
Le 10/12/2015 à 16:06Par Alicia Paulet
Lors d'une interview accordée au site américain Hollywood Reporter, la présidente de Lucasfilms, Kathleen Kennedy, a révélé que la franchise Star Wars demeure leur unique priorité, au risque de laisser de côté certains autres projets tels qu'Indiana Jones 5.
Alors que le Réveil de la Force sort très prochainement en salles, les studios envisagent de développer rapidement les prochains volets de la saga Star Wars notamment l'épisode VIII et IX mais aussi le spin-off Star Wars: Rogue One.
"Nous avons évidemment tout prévu à l'avance. Notre équipe chargée de l'histoire a mis sur pied un plan stratégique pour développer des scripts en fonction des réalisateurs ciblés. Et je dirais que cela s'étend jusqu'à l'Episode 9, soit 2019. Depuis les cinq derniers mois, j'ai travaillé sur Rogue One et sur l'Episode 8 qui débutera réellement à la fin du mois de janvier".
Le calendrier des productions se ressert et laisse peu d'espoir de voir dans les quatre ans qui arrivent, le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones, projet tant souhaité par le réalisateur Steven Spielberg.
"Nous attendons le bon moment pour nous y mettre. Harrison Ford veut le faire, Steven Spielberg veut le faire, nous avons déjà évoqué quelques idées pour l'histoire mais, au-delà de ça, je ne sais pas quand cela arrivera. Il y aura bien un nouveau film, mais pour le moment tout le monde se concentre sur Star Wars." Star Wars 7 est attendu le 16 décembre prochain en salles.