FilmsActu.com



Intouchables est le film français le plus rentable de tous les temps !

Intouchables: le film français le plus rentable de tous les temps Avec ses 19 millions d'entrées, Intouchables devient le film français le plus rentable de tous les temps révèle la magazine professionel Le Film Français. La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, dont le budget atteint à peine les 10 millions d'euros, dégage effectivement un taux de rentabilité de plus de 600%, dépassant au passage celui de Bienvenue chez les Ch'tis qui avec ses 20,5 millions d'entrées conserve malgré tout le haut du box-office français.

Intouchables: le film français le rentable de tous les tempsIntouchables, film français le PLUS rentable de tous les temps

Loin derrière les intouchables Omar Sy et François Cluzet, La Guerre est déclarée, le second film de Valérie Donzelli budgété à 1,8 millions d'euros, a rassemblé plus de 837 000 spectateurs en salle lui permettant d'atteindre un taux de rentabilité de 150,2%. Suit le Polisse de Maïwenn, Prix du Jury à Cannes l'année dernière, avait un taux de rentabilité de 112,29%. Et ce n'est sans doute pas fini, la carrière du film ayant de grandes chances d'être relancée suite à la flopée de Césars qui lui seront remis ce vendredi. Rien à déclarer quant à lui se distingue par une rentabilité de 102,4%, cinq fois moins que les Cht'is. Si en 2010 seuls trois films français avaient totalement amorti leur coût de production (Des Hommes et des Dieux, L'Arnacoeur et Mammuth), on en compte ainsi quatre sur l'année 2011.

Intouchables: le film français le rentable de tous les tempsOr noir, le film français le moins rentable de 2011

Du côté des flops, on compte l'Or noir de Jean-Jacques Annaud. Un flop massif même puisque budgété à 38,5 millions d'euros, le film n'a convaincu que 215 000 spectateurs et fini sa carrière en salle avec une rentabilité à 1,73%. Le producteur Tarak Ben Ammar espérait s'appuyer sur la présence d'Antonio Banderas en tête d'affiche pour vendre cette fresque à l'international. Ce fut peine perdu, "il n'a été que très peu vendu hors des frontières" note Le Film Français. Autres flops : Voyez comme ils dansent de Claude Miller (10,45 millions d'euros; 1,47%), Les Aventures de Philibert de Sylvain Fusée (12,49 millions d'euros; 1,47%), et L'Ordre et la Morale de Mathieu "j'encule le cinéma français" Kassovitz (11,80 millions d'euros; 3,44%).


Par Maxime Chevalier 1 commentaires


À voir aussi
6 Quand Mathieu Kassovitz parle du cinéma français ...
4 Seuls trois films français ont été amortis en salles en 2010
Quels sont les films français les plus vus à l'étranger en 2011 ?
Le Top 10 des séries les plus téléchargées en 2011

Derniers commentaires
Par broz il y a 7 an(s)

likeSmall
juste vous ne trouve pas qu'il y a un problème dans votre article ??? Je croit que vous avez publier a chaque foi le mot "plus" !!! refaite une lecture ca ne serait pas de trop je pense !!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.