50 Nuances de Grey 2 et 3 : avec ou sans Jamie Dornan ? [UPDATE]
Le 26/02/2015 à 14:57Par Fanny Bellocq
UPDATE : Jamie Dornan est prêt à jouer dans le prochain 50 Nuances de Grey
Hier, une rumeur circulait selon laquelle Jamie Dornan n’était pas sûr de jouer dans 50 Nuances de Grey 2 et 3, qui devraient être adaptés - sans confirmation officielle - de la saga littéraire d'.EL. James. Le publiciste de l’acteur vient de la démentir en publiant cette déclaration : "Jamie est enchanté que le film batte tous les records au box-office mondial. Et bien que le studio n’ait encore fait aucune annonce officielle concernant les suites, il a hâte de faire le prochain film [si prochain film il y a]." Voilà qui peut rassurer les fans !
Article du 25 février :
Deux semaines après la sortie de 50 Nuances de Grey, tous les regards sont tournés vers Jamie Dornan. En effet, l’acteur pourrait ne pas reprendre son rôle de "maniaque du contrôle" dans les suites adaptées des tomes 2 et 3 de la saga littéraire ! D’après le magazine NW, Jamie Dornan aurait refusé de continuer l'aventure à la demande de sa femme, Amelia Warner - pourtant actrice elle aussi -, gênée par les scènes érotiques qu’il a tournées avec Dakota Johnson. Son épouse et lui craignent également que les mauvaises critiques nuisent à l’image de l’acteur. Rajoutez à cela le fait que le courant ne soit jamais vraiment passé entre ce dernier et Dakota Johnson et vous avez un bon paquet de bonnes raisons pour arrêter. Problème : Jamie Dornan aurait déjà signé pour jouer dans les trois films…
On peut comprendre la gêne ressentie par la femme de Jamie Dornan...
Suite au buzz que cette info a créée, un porte-parole de Jamie Dornan a publié un communiqué, relayé par le Daily Mail : "Tous les articles de presse sont de pures spéculations puisque le studio ne s’est pas encore engagé à faire une suite". Alors, s'agit-il d'une simple rumeur ou d'une ruse pour obtenir un contrat plus juteux ? On l'ignore. De son côté, Sam Taylor-Johnson hésite aussi à assurer la réalisation de 50 Nuances de Grey 2 et 3 suite à des déconvenues avec l’auteure des livres E.L. James, qui voudrait écrire elle-même le scénario des suites. L’avenir de la franchise est donc incertain.
Aux Etats-Unis, après un excellent démarrage au box-office, 50 Nuances de Grey a vu sa fréquentation chuter de moins 72,2%... une baisse spectaculaire, due au bouche-à-oreille et aux critiques négatives. Mais comme il n’a aucune grosse concurrence pour le moment, le film reste malgré tout en tête du box-office. Pour l’instant, il a cumulé 400 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, le nombre d’entrées a baissé de 60%, et stagne à la barre des 2 millions d’entrées.