FilmsActu.com

Jamie Lee Curtis : "On m'a surveillé de peur que je ne pirate Halloween Ends"

Le 12/10/2022 à 11:58
Par

"On m'a surveillé de peur que je ne pirate Halloween Ends ! Ils ont mis un garde avec moi dans la salle de projection."

 

Halloween

 
Halloween Ends vient ensanglanter nos écrans et conclue la trilogie lancée par David Gordon Green et Blumhouse en 2018.
 
Pour sa dernière apparition à l'écran en Laurie Strode, Jamie Lee Curtis est venue se poser à Paris afin d'en discuter avec la presse.
 
Comme à son habitude, Madame Curtis a été charmante et drôle et n'a pas manqué de satisfaire notre soif d'anecdotes sur la saga Halloween créée par John Carpenter en 1978.
 
Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
"J’ai regardé Halloween Ends seule dans une salle mais avec un bouton de volume." nous explique-t-elle. "Je déteste regarder les films d'horreur. J'aime jouer dedans mais je refuserais d'en voir même pour tout l'argent du monde. Quand les scènes flippantes arrivaient, je baissais le volume, je regardais ailleurs puis je jetais des coups d’oeil pour voir si c’était toujours horrible".

"Il y avait un agent de la sécurité dans la salle de projection avec moi qui était là pour s’assurer que je ne pirate pas le film. C'est vrai ! Même avec moi, on a mis un garde ! J'ai donc regardé Halloween Ends seule dans cette salle avec l'agent assis au fond qui surveillait que je n’enregistre pas le film. Lui n’avait pas vu le film. Je baissais le son, je tournais la tête et je l’entendais dire « Mon Dieu, oh non, dégeu ». Dès qu’il se taisait,  je savais que je pouvais à nouveau regarder et je remontais le son."
 
Halloween
 
Halloween Ends est donc le grand final entre Laurie Strode et Michael Myers. "C'est bien la fin" nous assure Jamie Lee Curtis. "Du moins pour moi. Je ne peux pas assurer que jamais un autre film Halloween ne sera produit."
 
De 2018 à 2022, Jamie Lee Curtis aura tourné trois films Halloween réalisé par David Gordon Green, avec John Carpenter en conseiller spécial. Mais au total en 44 ans, elle a incarné Laurie Strode dans sept films.
 
"Bien sûr que c'était émouvant de dire au revoir à Laurie Strode. Elle est une part tellement importante de ma vie. J’ai tourné cette dernière trilogie avec les mêmes personnes pendant cinq ans. On a été très proches. On a partagé beaucoup de sang, de sueur et de larmes. A chaque fois que vous dites au revoir à un groupe de personnes que vous ne reverrez probablement jamais, c’est triste. J’adorerais continuer à tourner des films Halloween avec ces gens. Mais chaque histoire se doit d'avoir une fin. Et celle-ci se termine ici. Mais c’était très triste."
 
Halloween
 
Retrouvez l'interview complète de Jamie Lee Curtis pour FilmsActu en video. Elle nous parle aussi du phénomène Everything Everywhere All At Once, de ses doigts hot dog, du culte de MIchael Myers et de l'importance de Debra Hill sur le scénario du premier Halloween.
 
 
Halloween Ends
 
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.