Jeremy Renner ne convainc pas dans Jason Bourne l'héritage !
Le 13/08/2012 à 16:53Par Christelle Michel
Jason Bourne n'est plus mais son héritage est bien présent. Après avoir été façonné par le programme Treadstone, Jason est devenu un tueur hors pair. Toujours à la recherche de la vérité, Bourne s'est rendu compte que Treadstone n'était qu'une branche de l'organisation... De ce programme est égalément né Outcome dont Aaron Cross est issu. Ce dernier est un agent capable d'effectuer des missions à haut risque. Jason laisse un héritage qui a mis en danger les agents d'Outcome, tous promis à une mort certaine. Cross est alors recherché par Outcome. Pour rester en vie, il va devoir s'allier à la biochimiste du groupe, Marta Shearing.... Découvrez notre revue de presse avec des avis plutôt mitigés quant à la réussite de Jason Bourne 4 : L'héritage réalisé par Tony Gilroy, qui avait précédemment scénarisé les trois premiers volets de la franchise :
Jason bourne 4 : Critiques négatives
Variety : "Jeremy Renner devient l'acteur de substitution de la franchise, autrefois mené par le magnétique Matt Damon, qui manque à ce film. Ecrit par Tony Gilroy, ce dernier dirige une suite trop longue qui comporte trop peu d'action et une intrigue inutilement compliquée."
New York Post : "Le tout est un peu comme regarder George Lazenby jouer James Bond dans "Au service secret de Sa Majesté'', tout en sachant que les producteurs sont désespérément en train de négocier un nouvel accord avec Sean Connery pour le voir revenir dans le prochain film. Renner et le public méritent mieux."
Time Magazine : "Le ton général est familier, réchauffé et redondant."
Daily Telegraph : "Si ceci est l'héritage de Bourne, il devrait amender sa volonté."
San Francisco Chronicle : "C'est un tout (pour le film, ndlr.), mais gâché par Jeremy Renner et Rachel Weisz, bien qu'avec des acteurs moins attirant, Jason Bourne L'héritage serait encore plus mauvais."
jason bourne 4 : critiques positives
Entertainment Weekly : "Gilroy, qui en tant que scénariste a façonné la saga depuis le début, traite les codes établis dans les deux derniers épisodes de Paul Greengrass en quelque chose de plus réaliste et de plus terre-à-terre. Le changement est rafraîchissant."
Los Angeles Times : "Complexe, inattendu et éblouissant, alternant tension implacable avec des moments d'émotion, il s'agit d'un thriller d'espionnage exemplaire qui sait ce qu'il veut accomplir et quel est la meilleure façon pour y parvenir."
Washington Post : "Gilroy a apporté du caractère et ses compétences à une tâche presque impossible : intégrant le passé sans complètement l'effacer, créant ainsi un avenir attrayant, compliqué et ouvert."
New York Daily News : "On n'effacera pas Damon des mémoires, mais Renner se débrouille bien pour tenir la franchise à lui tout seul."
Rolling Stone : "L'Héritage Bourne est éclipsé par les trois premiers gros films qui l'ont précédé. Mais parmi les films au cinéma cet été, vous pourriez voir plus mauvais."