Jesus Rolls : premier trailer pour le spin-off de Big Lebowski avec Audrey Tautou
Le 30/01/2020 à 14:42Par Henry Swanson
Jesus Rolls dévoile enfin sa première bande-annonce. Ce spin-off de The Big Lebowski consacré au personnage culte et déviant de Jesus Quintana a été tourné il y a 3 ans mais sa sortie n'a cessé d'être repoussée pour des problèmes de droits.
Si les frères Coen ont toujours refusé d'imaginer une suite à The Big Lebowski, John Turturro avance depuis des années son envie d'écrire et de réaliser un film autour du personnage de Jesus Quintana qu'il a créé.
Validé par les frères Coen, Jesus Rolls s'apprête à être distribué en Angleterre apr!ès l'avoir été en Italie (d'où le doublage italien de la secone bande-annonce). Pour la France, il faudra attendre 2020.
Au casting, John Turturro fait briller sa boule de bowling. A ses côtés Bobby Canavale, Audrey Tautou, Jon Hamm, Christopher Walken et Susan Sarandon.
Jesus Rolls est directement inspiré des Valseuses de Bertrand Blier (1974) et promet d’être absurde à souhait.
Lors de la promo pour la série HBO Night Of, on a pu discuter de ce projet de spin-off avec John Turturro.
Il y a pas mal de temps déjà, vous aviez annoncé travailler sur un film à propos de Jesus, votre personnage dans The Big Lebowski. Où en est votre projet ?
John Turturro : J'y travaille. Je ne peux en parler légalement. Mon avocat m'engueule à chaque fois que je m'épanche dans la presse sur ce sujet. Mais oui, j'y travaille (rires). Et peut-être que la prochaine fois que l'on se croisera, je pourrai en parler librement. J'espère.
Quel est le problème ?
C'est un problème légal. Des histoires de droits. Tant que tout n'est pas signé... On verra.
Les frères Coen sont-ils impliqués ?
Non. Mais ils le soutiennent. Le personnage de Jesus est inspiré par une pièce que j'ai faite des années plus tôt. Elle n'avait rien à voir avec le Big Lebowski. On retrouvait Jesus dans des pièces que j'ai faite en espagnol au théâtre. C'est un personnage que j'ai inventé à l'époque.
C'est une suite que beaucoup attendent avec impatience...
Oh oui je le sais. Vous n'imaginez pas comment (rires). Mais à force de m'interroger, vous allez me faire avoir des problèmes (rires). Tout ce que je peux dire, c'est que je pratique beaucoup le bowling en ce moment. Et je deviens meilleur à chaque fois. C'est dingue quand même, j'ai été dans ce film pas plus de cinq minutes. Cinq minutes cela a suffi !