FilmsActu.com



The Big Lebowski: Jesus a droit à son spin-off The Jesus Rolls pour 2020

A peine quelques minutes à l'écran auront suffi à Jesus Quintana (John Turturro en combi mauve et moulante) dans le génial The Big Lebowski des Frères Coen pour rentrer dans l'histoire de la pop culture comme le joueur de bowling le plus pervers et dérangeant du cinéma.

21 ans plus tard, Jesus a droit à son film solo The Jesus Rolls, réalisé, écrit et interprété par John Turturro.

The Big Lebowski

Développé depuis plusieurs années, bloqué à cause de problèmes de droit, The Jesus Rolls va enfin être distribué début 2020. Le reste du casting inclue Bobby Cannavale, Audrey Tautou, Jon Hamm, Susan Sarandon et Pete Davidson du SNL.

John Turturro a présenté The Jesus Rolls comme un spinoff de Big Lewboski mais aussi un remake des Valseuses de Betrand Blier. "C'est le moment idéal pour sortir un film transgressif sur la stupidité des hommes qui essaient et échouent et essaient à nouveau de mieux comprendre le mystère des femmes".

The Big Lebowski

Lors de la promo pour la série HBO Night Of, on a pu discuter de ce projet de spin-off avec John Turturro.

Il y a pas mal de temps déjà, vous aviez annoncé travailler sur un film à propos de Jesus, votre personnage dans The Big Lebowski. Où en est votre projet ?

John Turturro : J'y travaille. Je ne peux en parler légalement. Mon avocat m'engueule à chaque fois que je m'épanche dans la presse sur ce sujet. Mais oui, j'y travaille (rires). Et peut-être que la prochaine fois que l'on se croisera, je pourrai en parler librement. J'espère.

 

Quel est le problème ?

C'est un problème légal. Des histoires de droits. Tant que tout n'est pas signé... On verra. 

The Big Lebowski

 

Les frères Coen sont-ils impliqués ?

Non. Mais ils le soutiennent. Le personnage de Jesus est inspiré par une pièce que j'ai faite des années plus tôt. Elle n'avait rien à voir avec le Big Lebowski. On retrouvait Jesus dans des pièces que j'ai faite en espagnol au théâtre. C'est un personnage que j'ai inventé à l'époque.

 

C'est une suite que beaucoup attendent avec impatience...

Oh oui je le sais. Vous n'imaginez pas comment (rires). Mais à force de m'interroger, vous allez me faire avoir des problèmes (rires). Tout ce que je peux dire, c'est que je pratique beaucoup le bowling en ce moment. Et je deviens meilleur à chaque fois. C'est dingue quand même, j'ai été dans ce film pas plus de cinq minutes. Cinq minutes cela a suffi !

 

C'est une récompense pour un acteur d'avoir su marquer les spectateurs aussi durablement en seulement cinq minutes ?

Non, je veux que l'on arrête avec ce Jesus. Laissez le en paix (rires). The Big Lebowski est juste un avant-goût de ce que ce personnage est vraiment. Je n'avais aucune idée qu'il plairait autant. Quand ce film est sorti, il a été un flop aux Etats-Unis. Il a mieux fonctionné en Europe, et en France il me semble, mais cela n'a pas été un grand succès. Le temps a joué en faveur du Dude. Quand je fais des remarques à mon fils, il me sort des répliques du Dude en imitant son phrasé trainard : "it's just your opinion dad !". J'ai parlé à un soldat il y a peu qui m'a dit que c'était un des films qu'ils emmenaient avec eux quand ils partaient à l'étranger ou dans les zones dangereuses. Car il les fait rire. 

 

Etes-vous déjà allé aux réunions de fans de The Big Lebowski ?

Oui j'y suis allé mais je n'y vais plus. C'est beaucoup trop ce culte autour du Dude. Ces gens sont tarés (rires).

The Big Lebowski

The Dude est revenu en janvier 2019. Pas pour un Big Lebowski 2 mais pour une pub Stella Artois avec Jessica Parker à l'occasion du Super Bowl 2019.

 




Par Henry Swanson Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.