FilmsActu.com



John Boyega réagit à la mort de George Floyd : "Je hais les racistes blancs"

(28 mai 2020) Les Etats-Unis sont une nouvelle fois en ébullition après la mort de George Floyd, un noir américain de 46 ans originaire de Minneapolis mort après avoir été plaqué au sol par un officier de police qui lui a écrasé les cervicales jusqu'à ce qu'il s'étouffe malgré ses supplications. George Floyd était non armé. Le policier ainsi que trois de ses collègues ont été limogés.
 
John Boyega, fervent défenseur de la cause des noirs dans le monde et militant actif anti-raciste, a vivement réagi sur ses réseaux sociaux.
 
Star Wars : Episode IX
 
"F*** you racist white people (allez vous faire foutre les racistes blancs)" a clamé l'ex Finn de Star Wars sur instagram avant de poursuivre : "Cela semble être un cycle sans fin. Les meurtriers doivent être sévéremment punis.. Put*** je hais les racistes".
 

Dans d'autres tweets, Boyega a rappelé : "Je parle de blancs racistes avec les noirs. Ce racisme détruit cette planète.... Je confirme ce que j'ai dit. Ne pas voir peur de clamer ses opinions".
 
Le hashtag #JusticeForGeorgeFloyd est parmi les Twitter trends du moment.
 
 
 
En 2017, John Boyega avait incarné un jeune agent de la sécurité noir témoin du racisme des forces de l'ordre lors des émeutes raciales de 1967 dans l'uppercut cinématographique Detroit de Kathryn Bigelow.
 

 
Star Wars : Episode IX


Par Réagir


Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.