John Carpenter dénonce la nullité de Vendredi 13
Le 27/05/2016 à 12:53Par Olivier Portnoi
Alors que John Carpenter a accepté de rebooter Halloween avec Jason Blum (Paranormal Activity, Sinister) en acceptant le poste de producteur, le réalisateur n'hésite pas à tacler Vendredi 13 lors d'une conversation avec l'écrivain Brett Easton Ellis (American Psycho, les Lois de l'Attraction).
"Vous avez dit que si Texas Chainsaw Massacre était aussi bon que le sexe, Vendredi 13 était par comparaison la masturbation" lui lance Brett Easton Ellis.
"Plutôt une branlette" réplique le papa de The Thing et d'Invasion Los Angeles.
"Massacre à la Tronçonneuse a jailli d'une idée organique et possède la vision d'un véritable artiste", poursuit Carpenter. "Vendredi 13, pour moi, m'affecte d'une manière très cynique. C'est une manière de produire des films très cynique. La saga ne s'élève jamais au dessus de son côté cheap."
Carpenter commente la mode des slashers dans les années 80 et en accepte, malgré lui, la responsabilité. "Tous ces slashers sont parus dans les années 80 car de nombreuses personnes se sont dites : "Regardez Halloween. Il a été réalisé pour des cacahuètes et regardez tout l'argent qu'il a rapporté ! On peut nous aussi se faire de l'argent. C'est ce que les ados veulent voir". Alors, ils se sont mis à en produire à la chaîne. La plupart sont nuls."
Le premier Vendredi 13 (Friday The 13th) est paru en 1980, soit deux ans après Halloween (1978). Un nouveau reboot est attendu pour 2017, la même année que celui du 10e Halloween.
Le clash est attendu dans les salles de ciné ! "38 ans après le premier Halloween, je vais contribuer à faire de ce 10éme film le plus terrifiant de tous" a promis John Carpenter.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-halloween-2017-avec-john-carpenter-et-le-producteur-de-paranormal-activity-27661.htm