John Carpenter descend The Walking Dead et confie ne plus vouloir réaliser
Le 04/07/2016 à 17:40Par Maxime Chevalier
Le réalisateur qui aura marqué les années 80 et 90 avec des films aussi essentiels que The Thing, Invasion Los Angeles, Halloween ou encore New York 1997, a accordé une interview au podcast WTF podcast With Marc Maron. Il y explique : "La réalisation ne compte plus autant pour moi que par le passé. J’ai vieilli. Quand je regarde ma carrière, j’en suis satisfait. Je ne ressens plus cette envie dévorante propre à la jeunesse… Il faut savoir laisser ces choses s’éteindre. Vous devez embrasser la vie avec Zen."
Le dernier film en date du maître de l'horreur est le décevant The Ward paru en 2011. Même s'il ne compte pas repasser derrière la caméra, John Carpenter produira néanmoins le prochain Halloween. Big John promet un Halloween 10 terrifiant.
"38 ans après le premier Halloween, je vais contribuer à faire de ce 10éme film le plus terrifiant de tous" a-t-il avancé. Pour ce Halloween 2017, John Carpenter s'associe à Blumhouse, la société de production de Jason Blum (Paranormal Activity, Sinister).
Lors du podcast, John Carpenter a été questionné sur The Walking Dead. Il juge sévèrement la série imaginée par Robert Kirkman. "The Walking Dead était un film réalisé par George Romero en 1968. Ils l’ont sucé jusqu’à la moelle et ils ne sont pas prêts de s’arrêter." soutient-il.
"Les films d’horreur ont toujours été dans notre culture, depuis l'apparition du cinéma." poursuit John Carpenter. "La plupart d’entre eux sont mauvais, les autres sont dans la moyenne, et quelques-uns sont vraiment bons. Le cinéma d'horreur évolue en même temps que notre culture."
En 1985, sur le tournage de Jack Burton avec Kurt Russell.