Il y a dix ans, Takashi Shimizu réalisait un film d'épouvante à petit budget intitulé Ju-on, qui sortait alors directement en vidéo. Le succès aidant, une suite voyait le jour la même année, en 2000, marquant la naissance d'une franchise parmi les plus prisées du cinéma d'horreur de ces dernières années. Car la suite, on la connaît, ce sont deux longs métrages de cinéma, Ju-on : The Grudge (2002) et Ju-on : The Grudge 2 (2003), et leurs remakes américains, The Grudge (2004) et The Grudge 2 (2006), tous dirigés par Takashi Shimizu. Aujourd'hui, il n'est évidemment pas question de mettre un terme à une affaire qui roule et la saga Ju-On s'enrichit non seulement d'un jeu vidéo sur Wii mais aussi de deux nouveaux longs métrages, Ju-on: Kuroi Shoujo et Ju-on: Shiroi Roujo, dont la sortie soigneusement préparée d'un point de vue marketing est prévue dans les salles japonaises pour le 27 juin prochain.
Takashi Shimizu, qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait d'autres tours dans son sac (Marebito, Réincarnationpar exemple), se "contente" de superviser le tout, laissant comme pour The Grudge 3 (suite des remakes US) la main à deux autres réalisateurs. Ryûta Miyake, qui s'est déjà frotté au genre en 2004 avec Tales of Terror, réalise Ju-on: Shiroi Roujo, tandis que la réalisatrice Mari Asato se charge de Ju-on; Kuroi Shoujo, récidivant elle aussi sur le terrain du gore cinq ans après The Boy from Hell. Côté casting, les acteurs des deux films sont pour la plupart de parfaits inconnus. Il est à noter que la bande-annonce disponible ci-dessous mélange des images des deux films.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn