FilmsActu.com

Jurassic World Le Monde d'Après est-il vraiment le dernier film Jurassic Park ? Interview

FilmsActu a eu l'occasion de rencontrer le réalisateur Colin Trevorrow mais aussi Jeff Goldblum, Bryce Dallas Howard, Mamoudou Athie et DeWanda Wise à Londres pour la sortie de Jurassic World Le Monde d'Après.

 

Jurassic World 3 Dominion


La rencontre avec les acteurs est résumée en vidéo dans cet article. Voici la discussion par écrit avec le réalisateur scénariste Colin Trevorrow. On y parle de Steven Spielberg, de son amour pour les dinosaures, de la suite de la saga, du talent de réalisatrice de Bryce Dallas Howard, de la France, d'Omar Sy...

 

"J’avais vraiment envie de faire revenir Omar Sy."

 

Colin Trevorrow : Ah la France. J’habite dans le sud près de Montpellier. Ma femme est française. Mes enfants sont nés à Nîmes.

Vous n’avez pas pensé à inclure une scène en France pour Jurassic World le Monde d’Après ?
On a un acteur français ! Omar Sy. Comme je viens en France depuis 20 ans, je sais à quel point il est populaire ici. J’avais vraiment envie de le faire revenir dans ce film. Puis toute la séquence (très James Bond) à Malte, ce n’est bien sûr pas la France, mais elle m’a été inspirée par mes balades dans les rues du vieux village de ma femme, à me demander que se passerait-il si les dinosaures couraient dans ces allées et sur ces vieilles pierres.

 

Jurassic World 3 Dominion

 

"il y a beaucoup de dinosaures mais on a voulu éviter le côté festival de dinosaures et établir une histoire avec des vrais enjeux".


Le Monde d’Après possède un nombre impressionnant de dinosaures. On a l’impression que ce film est votre rêve d’enfance ultime.
Ce film peut passer pour un délire d'enfant oui (rires). Je sais que l’on peut se dire « cela se voit que c'est la dernière fois que ce type a l'occasion de faire un film de dinosaures, il a voulu tout mettre ! ». Oui il y a beaucoup de dinosaures mais on a voulu éviter le côté festival de dinosaures et établir une histoire avec des vrais enjeux, des vraies émotions. Si les gens revoient le film, ils y découvriront de nouvelles choses à chaque fois.  

Vous aviez en tête depuis le premier Jurassic World de ramener le cast original de Jurassic Park ?
Je l’espérais. C’était un rêve. Mais il fallait le mériter. Il fallait d’abord créer de nouveaux personnages avec lesquels les jeunes spectateurs pourraient connecter. Des personnages qui seraient capable de tenir tête à Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum. J’ai l’impression que nous y sommes parvenus. Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, DeWanda Wise et Mamoudou Athie sont des acteurs si talentueux qu’ils parviennent à coexister avec les légendes du premier film.

Les trailers ont montré de nombreuses séquences qui ne sont pas dans le film. C’était voulu ?
Oui. On a intentionnellement partagé le prologue en amont puis il y a des séquences qui au final me paraissaient mieux fonctionner comme pub pour le film que dans le film lui-même. Un personnage peut lancer une vanne dans un trailer et que cela fonctionne mais qu’elle tombe à plat dans le film et donne l’impression qu’il n’a pas peur. Or je voulais que le film paraisse réel.

 

Jurassic World 3 Dominion

 

"Steven Spielberg m’envoyait régulièrement ses remarques."


Quelle est l’implication de Steven Spielberg sur ce film ?
Il n’est pas venu sur le tournage à cause de la pandémie. Avec Steven, on communique surtout lors de l’écriture du scénario. Notamment pour ce film à l’histoire plus complexe qui développe deux narrations différentes. Cela a été difficile de lier le tout et que l’on ait l’impression qu’il ne s’agisse que d’une seule histoire. Steven Spielberg m’envoyait régulièrement ses remarques.

Vous souvenez vous de votre première rencontre avec Spielberg ?
C’était il y a 9 ans. Je me souviens de lui avoir proposé l’idée d’un film autour du parc ouvert mais vu de la perspective d’un enfant. C’est ce que l’on a fait dans Jurassic World.

 

Jurassic World 3 Dominion

(Colin Trevorrow)

 

"Il y a un gamin quelque part en train de jouer avec des dinosaures... qui va avoir une idée géniale pour une suite." 


Le Monde d’Après est présenté comme le dernier film de cette histoire Jurassic World. Mais ce n’est pas le dernier de la saga Jurassic Park ?
C’est la conclusion de l’histoire que l’on a démarré. Mais la raison pour laquelle je ne peux pas dire que c’est la fin absolue est qu’il y a un gamin quelque part en train de jouer avec des dinosaures qui aura vu ces films et qui va avoir une vision comme cela m’ait arrivé il y a très longtemps. On devrait laisser sa chance à ce gamin.

Et si au lieu d’un gamin, c’était Bryce Dallas Howard ?
Elle serait parfaite. Bryce possède un véritable don pour la réalisation. L’avoir à mes côtés pour certaines séquences était précieux. On a fait trois films ensemble. Sur celui-ci, on a travaillé ensemble sur la séquence de l’eau dans laquelle elle se cache d’un dinosaure. Je suis immensément fier de ce passage.

C’est la scène la plus marquante du film à mon goût.
Merci.

Tous les dinosaures présentés dans le film ont-ils réellement existé ou certains ont été imaginés spécialement pour le Monde d’Après ?
Il était essentiel pour moi que si l’on créait un dinosaure, l'explication devait être dans l’histoire. C’est ce qui s’est passé dans les deux premiers films. Pour celui-ci, tous les dinosaures ont été validés par des experts et ont existé. Même celui avec des plumes. Byosin a les moyens technologiques de les recréer.


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Jurassic World 3 Dominion

 

Jurassic World 3 Dominion



Par


Jurassic World 3 Dominion

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.