Justice League : les fans de Zack Snyder attaquent Godzilla vs Kong et Warner
Le 29/03/2021 à 15:04Par Eric Estrada
Les fans de Zack Snyder's Justice League s'attaquent à Godzilla vs Kong pour faire pression sur la Warner. Mais pourquoi ? On vous explique.
Alors que Godzilla vs Kong a signé un démarrage explosif dans le monde, digne de l’avant pandémie (notamment en Chine), les fans de Zack Snyder, militants #restorethesnyderverse, entreprennent de s’attaquer au film aux Etats-Unis. Ils appellent à porter une mauvaise note à Godzilla vs Kong sur IMDB et Rotten Tomatoes afin de faire pression sur Warner pour que la major réinstaure le Snyder Verse, à savoir l’univers DC régit par Zack Snyder.
Warner a confirmé il y a peu qu'il n'y aura en effet pas de Justice League 2 et que l'ère Snyder était définitivement enterrée. Le réalisateur a confirmé ces infos de son côté : "Zack Snyder's Justice League est mon dernier film pour DC. Je pars faire autre chose. D'autant que Warner n'a exprimé aucune envie à ce que je poursuive ma vision".
Il n'en fallait pas plus pour que les fans à qui l'on doit la finalisation de la Zack Snyder's Justice League se lancent désormais dans un combat #restorethesnydercut.
La présidente de Warner, Ann Smirnoff a clamé que cela ne servait à rien et a dénoncé "les fans toxiques". A Variety, elle explique : "Nous ne tolérons pas la toxicité des fans sur les réseaux sociaux. Ce comportement est répréhensible, quelle que soit la franchise qu'ils défendent. C’est complètement inacceptable. Je suis vraiment déçue de voir des fans si négatifs en ce qui concerne DC ou certains de ces dirigeants.... Nous voulons que DC devienne un fandom protégé et inclusif. On tient à ce tous ceux qui le puissent puissent parler de ce qu’ils aiment, mais nous ne voulons pas que ces discussions s'enlisent dans la cancel culture et qu’une petite fraction décide de tout."
Des propos qui n'ont pas manqué d'énerver les défenseurs de #restorethesnydercut et du #resleasetheayercut. Godzilla vs Kong en sera-t-il le premier à en faire les frais sur les réseaux sociaux ?