Justice League 2 et 3 devaient montrer la mort de Batman et le fils de Superman
Le 23/03/2021 à 10:44Par Eric Estrada
Bien que Zack Snyder's Justice League soit un carton pour HBO Max et pour Warner à travers le monde, il n'y a visiblement aucune chance que le réalisateur puisse tourner Justice League 2 et 3 comme il l'espérait il y a quelques années.
Le DCEU n'est plus entre les mains de Zack Snyder et DC a d'autres projets en tête pour ses héros (dont un reboot de Superman chaperonné par J.J Abrams).
"Warner n'a montré aucune envie de continuer à faire des films avec moi" confie Snyder à Deadline. "Cela me va à 100%. Je comprends. J'ai d'autres projets comme Army Of The Dead que je viens de tourner pour Netflix. Je me suis vraiment amusé".
Du coup, Zack Snyder n'a pas hésité à partager les idées qu'il avait pour Justice League 2 et 3. D'autant que de nombreux germes ont été plantés dans le premier Justice League afin de préparer le terrain à "cet apocalypse".
Dans Justice League 2, Lois Lane, enceinte, meurt des mains de Darkseid alors qu'elle est sous la protection de Batman. Superman, abattu par le chagrin, perd tout volonté de se battre et se laisse contrôler par Darkseid devenant un indestructible vilain. Le monde se retrouve à feu et à sang, comme dans le rêve prémonitoire de Bruce Wayne avec le Joker présenté en épilogue de la première Justice League.
Dans Justice League 3, Flash et la Justice League parviennent à manipuler une fois de plus le temps et inversent cet apocalypse. Batman meurt à la place de Lois Lane. Enceinte, elle donne naissance au fils de Superman. Des années plus tard, Superman conduit son fils, né sans pouvoirs, dans la grotte de Bruce Wayne lui proposant de devenir le nouveau Batman. "Oncle Bruce aurait été fier" déclare-t-il à son fils.
Un scénario largement inspiré par les comics de DC Comics.