FilmsActu.com



Kaamelott 2 : à quand le Deuxième Volet ? Alexandre Astier se confie

Kaamelott Premier Volet est censé être le premier film d'une trilogie qui conclura l'histoire du roi Arthur imaginée par Alexandre Astier.

 

Alors que Kaamelott Premier Volet cartonne dans nos salles de cinéma (le film a rassemblé 200 000 spectateurs rien qu'avec ses avant-premières et préventes), on peut logiquement se demander à quand le Deuxième puis le Troisième Volet.

 

Kaamelott

 

Interrogé sur ce sujet par le Point, Alexandre Astier a révélé que le destin de Kaamelott ne lui appartenait pas.

 

"Si jamais ce film ne marche pas, ça sera juste le signal que les gens ne veulent plus de Kaamelott et je ne vois pas pourquoi je me forcerais à écrire [les suites]."

 

Astier explique qu'un bide au box office indiquera que le public en a assez de Kaamelott. "Ca serait la fin, c'est tout. Cela voudrait dire aussi que les gens sont contents avec le patrimoine de Kaamelott existant et qu'il faut s'arrêter là."

 

Mais en cas de succès, le scénariste réalisateur acteur compositeur promet qu'il ne faudra pas à nouveau attendre 12 ans avant la suite. "J'ai écrit les grandes lignes pour ces deux volets, mais c'est très précaire, même pas à l'état de traitement".

 

Kaamelott

 

"D'un point de vue purement financier, il n'y a pas besoin d'un immense succès en salle pour que je reçoive le feu vert pour le deuxième volet. Je ne peux pas vous donner un seuil d'entrées, ce n'est pas ma partie" poursuit Astier avant d'expliquer : "Ça sera surtout intéressant d'interpréter ces chiffres : si le public a faim de connaître le futur de Kaamelott ou si tout ce qui l'intéresse, c'est qu'on continue à exploiter l'histoire passée, un Kaamelott nostalgique qui ne correspond plus trop à ce que je suis aujourd'hui."

 

Retrouvez notre critique de Kaamelott Premier Volet sur Filmsactu.

 

 

Kaamelott



Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Derek il y a 6 jours
Seb a écrit:Je partage ton opinion sur le cinema français bien que tu soit un peu dur mais tu nest pas loin de la verité! Par contre la France a la chance d'avoir un genie! Un vrai artiste qui fai ce quil aime et non ce qui marche! Une metaphore simple pour exposer mon point vu: le cinema en ce moment peut ce comparer a des plat industriel sans saveur avec kaamelot tu a un gateau fais maison avec amour loin de la debiliter qu'on nous sert a la tv!
effectivement mais y'a pas que le cinéma français le cinéma américain aussi quand tu voie des Fast and furious 9 et que tu entend déjà qu'il y'a un 10 puis un 11 c'est lourd de voir trop de suite défilé et qui tourne a la débilité comme DC ou Marvel c'est bien mais bon j'ai envie de voir autres chose que des héros Halloween est bien Halloween kills et Halloween Ends seront peut-être bon mais après arrêtons de recréer des suites ou reboot c'est comme jurassic world après ce dernier arrêtons d'exploiter cette univers et créer un autres films de dino plus original comme un michael myers arrêtons de l'exploiter et créer un nouveau slasher ou un Myers vs Jason serait plus intéressant que de faire du réchauffer avec le même style de scénario

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 6 jours
Je partage ton opinion sur le cinema français bien que tu soit un peu dur mais tu nest pas loin de la verité! Par contre la France a la chance d'avoir un genie! Un vrai artiste qui fai ce quil aime et non ce qui marche! Une metaphore simple pour exposer mon point vu: le cinema en ce moment peut ce comparer a des plat industriel sans saveur avec kaamelot tu a un gateau fais maison avec amour loin de la debiliter qu'on nous sert a la tv!
Derek a écrit:En tout cas ça ne sera pas moi qui achèterai un ticket de cinéma pour aller regarder Kaamelott je trouve que les films Français sont nul y'a pas de divertissement ou du plaisir a visionner je trouve même que les films sont ennuyeux a mourir et c'est cruelle le manque d'acteur des français qui re pioche des fois pour des films et des séries des animateur ou des gars de télé réalité je sais pas c'es Nul et quand je voie la France critiquer d'autres films il serait peut-être grand temps de ce regarder avant voilà

Répondre
-
voter voter


Par Derek il y a 6 jours
En tout cas ça ne sera pas moi qui achèterai un ticket de cinéma pour aller regarder Kaamelott je trouve que les films Français sont nul y'a pas de divertissement ou du plaisir a visionner je trouve même que les films sont ennuyeux a mourir et c'est cruelle le manque d'acteur des français qui re pioche des fois pour des films et des séries des animateur ou des gars de télé réalité je sais pas c'es Nul et quand je voie la France critiquer d'autres films il serait peut-être grand temps de ce regarder avant voilà :)
Répondre
-
voter voter


Par ZERO il y a 6 jours
LeMoi a écrit:Si 1,5 voire 2 millions d’entrées suffisent (je n’imaginais même pas il y a 2 ans qu’il puisse dépasser le million…) il y a bon espoir de voir la suite j’espère !


Je l'espere aussi

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 7 jours

likeSmall 107
Si 1,5 voire 2 millions d’entrées suffisent (je n’imaginais même pas il y a 2 ans qu’il puisse dépasser le million…) il y a bon espoir de voir la suite j’espère !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.