Killer Crow : L'épilogue de la trilogie de Tarantino
Le 28/12/2012 à 13:52Par Camille Solal
On le savait ou plutôt on le sentait, Inglorious Basterds et Django Unchained sont les deux premiers volets d'une trilogie sur l'histoire de l'Amérique. Une trilogie qui s'acheverait avec Killer Crow, un film sur les bataillons afro-américains utilisés comme "chair à canon" pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet épilogue se déroulera en Europe en 1944, peu après le débarquement de Normandie. Dans un entretien avec l'universitaire et critique littéraire, Henry Louis Gates Jr. pour The Root, le metteur en scène a révélé certains détails croustillants sur la conclusion de "l'histoire américaine selon Tarantino"...
Killer Crow : suite et fin d'Inglorious Basterds et Django Unchained
"Mon idée de départ pour "Inglorious Basterds" était de créer une grande fresque qui inclurait la "petite" histoire que vous voyez dans le film mais qui inclurait également une partie sur les régiments de soldats afro-américains," a déclaré le réalisateur. " Ils se sont fait baiser par le gouvernement américain et pètent littéralement un câble. A la manière du Lieutenant Aldo Raines (Brad Pitt) et de ses "Basterds" qui se lance dans une résistance féroce, les régiments noirs partent en guerre et tuent un grand nombre de soldats et d'officiers blancs pour se frayer un chemin jusqu'en Suisse."
Il ajoute, "je voulais en faire une mini-série et ça aurait été l'une des grandes lignes directrices. Lorsque j'ai décidé d'en faire un film, elle est devenue une section que je devais retirer pour rendre le récit plus concis. Mais la plus grande partie est écrite, prête à être concrétisée. Je dois juste écrire la seconde partie. Ce sera le troisième opus de la trilogie. Elle sera connectée à Inglorious Basterds aussi car les "Basterds" seront dedans, mais l'histoire est centrée sur les soldats. Ça s'appelera Killer Crow ou quelque chose dans ce goût là."
FilmsActu.com
