FilmsActu.com

Kirsten Dunst et James Franco en compét' à Cannes

Le 23/04/2010 à 12:10
Par
Kirsten Dunst et James Franco en clôture de la Semaine de la Critique S'ils sont surtout connus pour être devant la caméra, Kirsten Dunst (ex-fiancée de Peter Parker dans Spider-man) et James Franco (ex-fiancé de Sean Penn dans Harvey Milk) font également leurs premiers pas de l'autre côté de l'engin. Entendez par là que les deux comédiens tentent leur chance en tant que réalisateurs... Et ça paye, les organisateurs de la Semaine de la Critique ayant en effet décidé de projeter leurs derniers courts-métrages en clôture de la manifestation, le 21 mai prochain. Chose amusante, les deux acteurs s'étaient donnés la réplique dans Spider-Man...

Et oui, après Natalie Portman et Scarlett Johansson, Kirsten Dunst s'essaye donc elle aussi à la réalisation. Le résultat s'appelle Bastard (oui, oui), dure 6 minutes, et semble assez particulier... "Ce film explore ce qui rend l’invraisemblable vraisemblable", précise la jeune réalisatrice. "Quand nous entendons une histoire qui semble incroyable ou tirée par les cheveux, nous y accordons plus de crédit si elle date d’il y a longtemps. Au fil des siècles, la vérité devient plus malléable. Nous devenons moins sceptique à propos de ce que nous aurions autrement considéré impossible. Nos perspectives changent. Ce film parle de l’étrange transformation d’un mythe familier lorsqu’il est replacé dans le présent." A noter qu'il s'agit du deuxième court-métrage de la belle, qui avait déjà signé Welcome l'année dernière.

Kirsten Dunst et James Franco en clôture de la Semaine de la Critique
De son côté, James Franco prouve depuis un petit moment son intérêt pour l'art en général - littérature, arts plastiques, réalisations de films... Aujourd'hui, le comédien s'attaque à l'adaptation du poème de Spencer Reece, The Clerk's Tale. D'une durée de 13 minutes, le film est le portrait psychologique d’un homme enfermé dans la routine monotone de son quotidien. Pour Spencer, qui travaille dans un magasin de luxe pour homme, chaque jour est une série de tâches banales et d’échanges creux. Il habille des clients, met en ordre une vitrine, prend sa pause habituelle à l’heure habituelle… Mais pendant tout ce temps, la présence de son collègue vieillissant le ronge. Voir cet homme plus âgé, ses manières et ses habitudes presque grotesques, est pour Spencer un ardent rappel de l’avenir qui l’attend. The Clerk's Tale est une réflexion minutieuse et obsédante sur la solitude.

Si Kirsten Dunst et James Franco sont aussi doués derrière que devant la caméra, on a hâte de voir ça.

Kirsten Dunst et James Franco en clôture de la Semaine de la Critique






Festival de Cannes 2010

Les dernières news
Woody Allen et Carla Bruni en ouverture du Festival de Cannes
23/04/2010, 12:10
Reste à savoir si le Président montera le tapis rouge

Une expo pour les Palm Dog
23/04/2010, 12:10
La cérémonie des meilleurs chiens acteurs a droit à son expo...

La Semaine de la critique 2010 se dévoile
23/04/2010, 12:10
Parce que le Festival de Cannes, ce n'est pas que la course à la Palme d'Or !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.