L'Arme Fatale 5 : Mel Gibson confirme qu'il réalisera la suite en 2022
Le 07/02/2022 à 08:58Par Henry Swanson
L'Arme Fatale 5 c'est officiel depuis quelques temps ! Annoncé depuis des années, le film devait être réalisé par Richard Donner (réalisateur des 4 premiers l'Arme Fatale mais aussi de Superman 1 et 2 avec Christopher Reeve et des Goonies) mais ce dernier étant décédé en 2021, le projet semblait abandonner. C'était sans compter sur Mel Gibson.
L'acteur réalisateur a révélé lors d'une rencontre avec les fans en Angleterre en novembre 2021 qu'il retrouvera non seulement le rôle de Martin Riggs en 2022 mais qu'il passera aussi dernière la caméra. Au vu de la teneur badass de sa filmo de cinéaste (Braveheart, Apocalypto, Tu ne tueras point), cette nouvelle est plus qu'excitante.
Mel Gibson, 65 ans, a rendu hommage à Richard Donner ("C'était un type extraordinaire") avant de confier : "Il développait un scénario, et il avait bien avancé. Il m'a un jour dit "gamin, si je meurs, tu dois le faire (le film)". Je lui répondu "tais-toi". Mais il est mort et m'a demandé de le faire... Il l'a aussi dit à sa femme et au producteur. Alors je vais réaliser le 5éme film."
A Entertainment Weekly, alors que sort aux US le film Last Looks dont il partage l'affiche avec Charlie Hunnam, Gibson a confirmé le tournage : "Oui je vais réaliser le film. J"ai hâte. J'aurai aimé ne pas le réaliser et que Richard Donner soit là pour le faire mais il nous a quitté... J'ai bien sûr appelé Danny (Glover) et je lui ai demandé "hey mec, cela té dérange si je réalise ?". Il m'a dit "mais vas y, allons y !"".
Le dernier film en date réalisé par Mel Gibson est Tu ne tueras point avec Andrew Garfield paru en 2016.
L'Arme Fatale 5 marquera les adieux de Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover à l'un des buddy cop movie les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.