FilmsActu.com

L'Arme Fatale 5 : Mel Gibson confirme qu'il réalisera la suite en 2022

Le 07/02/2022 à 08:58
Par

L'Arme Fatale 5 c'est officiel depuis quelques temps ! Annoncé depuis des années, le film devait être réalisé par Richard Donner (réalisateur des 4 premiers l'Arme Fatale mais aussi de Superman 1 et 2 avec Christopher Reeve et des Goonies) mais ce dernier étant décédé en 2021, le projet semblait abandonner. C'était sans compter sur Mel Gibson.

 

L Arme Fatale

 

L'acteur réalisateur a révélé lors d'une rencontre avec les fans en Angleterre en novembre 2021 qu'il retrouvera non seulement le rôle de Martin Riggs en 2022 mais qu'il passera aussi dernière la caméra. Au vu de la teneur badass de sa filmo de cinéaste (Braveheart, Apocalypto, Tu ne tueras point), cette nouvelle est plus qu'excitante.

 

Mel Gibson, 65 ans, a rendu hommage à Richard Donner ("C'était un type extraordinaire") avant de confier : "Il développait un scénario, et il avait bien avancé. Il m'a un jour dit "gamin, si je meurs, tu dois le faire (le film)". Je lui répondu "tais-toi". Mais il est mort et m'a demandé de le faire... Il l'a aussi dit à sa femme et au producteur. Alors je vais réaliser le 5éme film."

 

L Arme Fatale

 

A Entertainment Weekly, alors que sort aux US le film Last Looks dont il partage l'affiche avec Charlie Hunnam, Gibson a confirmé le tournage : "Oui je vais réaliser le film. J"ai hâte. J'aurai aimé ne pas le réaliser et que Richard Donner soit là pour le faire mais il nous a quitté... J'ai bien sûr appelé Danny (Glover)  et je lui ai demandé "hey mec, cela té dérange si je réalise ?". Il m'a dit "mais vas y, allons y !"".

 

Le dernier film en date réalisé par Mel Gibson est Tu ne tueras point avec Andrew Garfield paru en 2016.

 

L'Arme Fatale 5 marquera les adieux de Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover à l'un des buddy cop movie les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

 

Bande-annonce de Last Looks avec Mel Gibson et Charlie Hunnam :

 

Depuis 2000, différents scénarios ont été rédigés sans jamais aboutir à une réalisation. L'un d'eux a notamment été imaginé par Shane Black (auteur du premier l'Arme Fatale). Le film était sur le point de se faire en 2007 mais Mel Gibson avait rejeté l'offre, ne voulant pas tourner d'Arme Fatale sans Richard Donner.
 
L Arme Fatale
 
A la sortie de The Predator, Shane Black avait expliqué : "je doute que le film se fasse un jour. Que cela soit avec moi ou quelqu’un d’autre. Mais Mel Gibson ne veut pas le faire sans Richard Donner. Or ce dernier a presque 90 ans… Mon idée était bonne je crois. On retrouvait Riggs vieilli à New York avec Murtaugh pendant la pire tempête de l’histoire de la ville face à des vétérans d’Afghanistan. C’était vraiment un film avec Martin et Roger par juste un prétexte comme c’est souvent le cas pour présenter le fils de l’un d’entre eux qui pourrait poursuivre la franchise. Fuck that. Qu’ils soient vieux est justement l’intérêt."

 

 L Arme Fatale

 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.