FilmsActu.com

L'Arme Fatale 5 : quel futur pour le retour de Mel Gibson après la mort de Richard Donner ?

Le 12/07/2021 à 17:28
Par

L'Arme Fatale 5 devait marquer les adieux de Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover à l'un des buddy cop movie les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

 

L Arme Fatale

 

Alors qu'il était en développement depuis des années (voire deux décennies), Richard Donner avait teasé il y a quelques mois que le film allait enfin pouvoir se faire. "C'est le dernier film" confiait-il alors. "C'est à la fois mon privilège et mon devoir de faire ce film. C'est excitant, en fait ... Hahaha! C'est le dernier, je vous le promets."

 

Son producteur Dan Lin avait soutenu : "On essaie d'enclencher la machine. Avec le retour de Richard Donner à la réalisation et le cast original. C'est juste incroyable. L'histoire lui est très personnelle. Mel et Danny sont partants."

 

Malheureusement, le réalisateur est mort à l'âge de 91 ans le 5 juillet 2021 enterrant à tout jamais les espoirs de revoir Martin Riggs et Roger Murtaugh une dernière fois.

 

L Arme Fatale

 

Il en est de même pour un éventuel Goonies 2 (pour le coup déjà fortement improbable). Corey Feldman (Goonies) avait expliqué il y a quelques temps que Richard Donner souhaitait que l'Arme Fatale 5 soit son ultime film. Le destin en a décidé autrement.

 

Richard Donner aura su marquer à tout jamais la pop culture mondiale de par ses films. Que cela soit l'Arme Fatale, Goonies, mais aussi Superman ou encore  Ladyhawke et La Malédiction.

 

Mel Gibson et Danny Glover lui ont tous les deux rendus hommage avec beaucoup d'émotion.

 

Mel Gibson (L'Arme Fatale, Maverick, Complots ) : "Donner ! Mon ami, mon mentor. J'ai appris tellement de choses grâce à lui ! Il cachait son talent sous une bonne couche de gentillesse et d'humilité, s'amusant à se définir sur un tournage comme 'un flic de la circulation'. Il laissait son ego à la porte et demandait aux autres de faire de même. Il était magnanime, avait un grand cœur, une belle âme, et offrait tout cela délibérément à ceux qu'il connaissait. Si on empilait toutes les bonnes choses qu'il a faites dans sa vie, on toucherait le firmament. Il va me manquer, lui, sa malice et sa sagesse."

 

Danny Glover (L'Arme Fatale) : "Dick Donner, Mel Gibson et de toute l'équipe de L'Arme fatale. Je lui serai toujours reconnaissant pour cela. Il prenait soin de moi, de ma vie et de ma famille. Nous étions amis, bien au-delà d'une simple collaboration à l'écran ou du succès que cette saga nous a offert. Il va tellement me manquer."

 

Les Goonies

(Richard Donner et Steven Spielberg sur le tournage des Goonies).


Concernant l'Arme Fatale 5, Shane Black (scénariste en autre de l'Arme Fatale et de l'Arme Fatale 2) avait confié avoir écrit un scénario qu'il avait espéré réaliser. En vain : "je doute que le film se fasse un jour. Que cela soit avec moi ou quelqu’un d’autre. Mais Mel Gibson ne veut pas le faire sans Richard Donner. Or ce dernier a presque 90 ans… Mon idée était bonne je crois. On retrouvait Riggs vieilli à New York avec Murtaugh pendant la pire tempête de l’histoire de la ville face à des vétérans d’Afghanistan. C’était vraiment un film avec Martin et Roger par juste un prétexte comme c’est souvent le cas pour présenter le fils de l’un d’entre eux qui pourrait poursuivre la franchise. Fuck that. Qu’ils soient vieux est justement l’intérêt."

 

L Arme Fatale






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.