L'attaque des mèches tueuses, le nouveau Eli Roth
Le 01/04/2010 à 11:14Par Elodie Leroy

Après avoir incarné l'un des Basterds du dernier Tarantino, Eli Roth s'apprête à repasser derrière la caméra non seulement pour le troisième opus de Hostel mais aussi pour un tout nouveau film intitulé mystérieusement L'Attaque des Mèches Tueuses et qui se situerait dans la lignée d'une certaine tradition du cinéma d'horreur.
"L'idée m'est venue au cours d'une beuverie avec Quentin (ndlr : Tarantino)", déclare Eli Roth. "Nous voulons faire revivre l'esprit d'un certain cinéma d'horreur des années 70-80, le nanar pur et dur, ces films où l'on peut voir des créatures en caoutchouc poursuivre des nanas avec des gros seins, ou des surfeurs donner des coups de pied dans des poissons géants... ce genre de truc. On a tendance à mépriser le genre, mais il faut une certaine audace pour mettre en oeuvre des concepts ouvertement grotesques à l'écran."
Quentin Tarantino sera bien entendu de la partie et projette déjà d'inviter Roberto Rodriguez dans ce qui s'annonce comme une belle trilogie. Le premier opus, L'Attaque des Mèches Tueuses, mettra en scène un touriste danois perdu dans l'Amérique profonde, et qui se retrouve dans un village où sévit un étrange virus. Ce dernier aurait pour effet de donner une volonté propre aux cheveux des habitants, cheveux qui auraient la faculté de s'allonger et seraient animés d'intentions meurtrières.
Pour le rôle principal, l'acteur danois Mads Mikkelsen aurait déjà donné son accord (il s'est d'ailleurs livré à des essais coiffure dans sa dernière interview sur FilmsActu.com).
Si les second et troisième opus n'ont pas encore été annoncés, on parle déjà d'un remake de Mega Piranhas par Quentin Tarantino (voir un extrait du film).
