FilmsActu.com

L'Armée des 12 singes : la bouche en forme de "trou du cul" de Bruce Willis posait problème à Terry Gilliam

Le culte et génial L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam fête les 25 ans de sa sortie.
 
A cette occasion, lors d'une interview accordée à Inverse, le réalisateur est revenu sur le casting de Bruce Willis dont il n'était pas fan de la bouche... en forme de "trou du cul".
 
L Armée des 12 singes
 

"Je n'avais jamais été un grand fan de Bruce avant L'Armée des 12 singes, mais j'ai apprécié discuter avec lui. Je me suis rendu compte que c'était quelqu'un d'intelligent et drôle." précise Terry Gilliam. "Je lui ai fait part de mes préoccupations à son sujet en tant qu'acteur. Je détestais la bouche "à la Donald Trump" qu'il faisait dans ses films. Cette bouche rectale. C'est comme regarder dans le trou du cul de quelqu'un."

 

L Armée des 12 singes

 

Le Monty Python explique à quel point la production mettait la pression pour qu'il engage des stars dans les rôles principaux. Outre Bruce Willis, les noms de Tom Cruise et Nicolas Cage avaient circulé.

 

"La pression était d'obtenir une star de cinéma. C'était à une époque où j'étais encore un réalisateur sexy, alors les gens voulaient s'approcher de moi et me toucher. Donc, ils me proposaient tous ces noms. Je n'arrêtais pas de dire non. Tom Cruise, Nicolas Cage... Ils m'ont tous été proposés !"

 

 

Terry Gilliam opte pour Bruce Willis, Madeleine Stowe et Brad Pitt. Concernant Brad Pitt, l'anglais avait peur qu'il refuse le rôle du moulin à paroles psychotique Jeffrey Goines d'autant plus qu'il visait celui de James Cole, le rôle principal.

 

"Il est venu à Londres et on a dîné ensemble. Il souhaitait avoir le rôle que j’avais déjà offert à Bruce... Je craignais vraiment que Brad n’y arrive pas parce que jusqu’ici, on ne l’avait jamais imaginé comme un moulin à paroles... Il aimait un peu trop la beuh... Mais il a bossé comme un dingue, vraiment". Brad Pitt s'est tellement investi dans son rôle qu'il s'est même fait interner quelques jours dans un hôpital psychiatrique.

 

L Armée des 12 singes

 

Sorti le 5 janvier 1996 aux Etats-Unis, l'Armée des 12 Singes n'est arrivé que le 28 février 1996 en France où il a réalisé 2,2 millions d'entrées. Il s'agit plus gros succès commercial d'un film de Terry Gilliam.

 

Pour l'intégralité de l'interview l'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, c'est sur Inverse.

 

L'histoire : Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

 

L Armée des 12 singes



Par


L'Armée des 12 singes

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.