FilmsActu.com



La Haine 2 tourné en réaction à l'attentat de Charlie Hebdo ?

La Haine 2 tourné en réaction à l'attentat de Charlie Hebdo ?

Sorti en 1995, La Haine de Mathieu Kassovitz s'inspirait de "l'affaire Makomé M'Bowolé", un fait divers tragique survenu en 1993 qui  avait vu un jeune de 17 ans se faire tuer par un policier durant une garde à vue. 20 ans plus tard, le réalisateur de L'Ordre et la Morale a peut-être trouvé avec les événements de la semaine dernière (l'attentat de Charlie Hebdo, la prise d'otages à Vincennes et les marches pour la Liberté organisée partout en France) le background idéal pour La Haine 2, une suite annoncée il y a quelques mois.

 

Il a en effet profité d'une longue interview accordée à Léa Salamé sur France Inter pour évoquer le fond de sa pensée sur tout ce qu'il se passe en France depuis une semaine. "Vous créez des terro­ristes en tapant sur des terro­ristes. La seule chose qu’il faut donner malheu­reu­se­ment à nos pires enne­mis c’est du respect. C’est terrible à dire mais on ne pourra jamais régler le problème si on conti­nue de taper sur des gens qui nous tapent dessus. [...] Je ne pense pas qu’on soit dans un pays anti­sé­mite. Je ne pense pas qu'on soit dans un pays même isla­mo­phobe. Je ne pense pas qu'on soit fondamentalement racistes. Je pense qu’on est vraiment prison­niers de nos poli­tiques et de nos médias qui nous condi­tionnent à penser que nous sommes comme ça. Mais on n'est pas nos propres ennemis.” Terrorisme, racisme, Islamophobie, antisémitisme, peur, politique, médias ... Voilà qui ferait un cocktail explosif pour cette suite que Kassovitz a décrite comme "très violente". Alors, La Haine 2, c'est pour quand ? "Dès que je sors du studio" répond Kasso à la fin de l'entretien que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessous.

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 9 commentaires


Derniers commentaires
Par steeves il y a 5 an(s)
c'est un artiste ,il ne fait que transmettre des infos ,a vous soit de vous identifier ,soit de considérer ses films comme des messages ,car rien ne prouve que ses films soient le reflet de son état d'esprit ,ce n'est que du cinéma critique sur la vie populaire dans certaines zones !c'est comme Jean Ferrat qui chantait la misère et qui vivait dans un château somptueux ! c'est du business tout simplement !
Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 5 an(s)

likeSmall 17
f*** a écrit:"C'est la faute des médias" quel con ce Kassovitz
j'aime beaucoup ton pseudo !!!

Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 5 an(s)

likeSmall 17
il faut arrêter de faire les films qui prônent la haine anti flic et la violence des banlieues ! serieux ! pk pas ma 6 t vas crack er 2 pendant qu'ont y est ou un scarface 2 serieux il faut arrêter de donner du grain à moudre pour les petites racailles de banlieu qui ne voient que argent facile et haine contre la police dans ce genre de film !! les jeunes ne voient leurs vie que par scarface je ne dit pas que la haine premier du nom n'est pas bien je dit juste que la récupération de ce film ce fait plus par des petits délinquant ou banlieursard de quartier que des gars du 16ème il nous promet un film plus violent MAIS POURQUOI FAIRE !!! la vie n'est déja pas si violente que ça vous voulez prouver quoi en le faisant plus violent !!!! que vous êtes le messi des banlieues que les politiques ont toujours tort que tout le monde peut vivre main dans la main dans le bonheur ? laisse moi te dire que ta vision est fausse !! il y en a mare il y a des français qui ne veulent plus vivvre main dans la main avec les étrangers !,
Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 5 an(s)

likeSmall 17
c vaiment devenue un enfoiré de gauche !!!! avec sa politique (tous pourri sérieux il devrai arreter le cinéma c mieux pour l'industrie du cinéma français
Répondre
-
voter voter


Par Baba il y a 5 an(s)
"Con" moi je dirais lucide, les médias ont leur part de responsabilité... ils nous abreuvent du matin au soir de leur reportage/temoignage depuis ce qu'il s'est passé... du MATIN au SOIR.
Les citoyens ont une occasion de se rassembler au nom de l'unité nationale, de la paix ou de n'importe quelle excuse, mais au moins d'être rassembler et de chier sur les médias qui nous parle de fracture sociale à longueur de temps... mais on préfère rester devant la télé à écouter ce qu'on sait déjà et des maux qui pourrissent cette société.
Kassovitz s'exprime avec ses mots à lui, il n'est pas un grand orateur mais si on écoute son discours de fond, et si on décide de faire fonctionner un organe qui malheuresement beaucoup ont mis en pause à cause de la télévision, on pourra dire qu'il a (en partie, pour les plus sceptiques) raison.

Répondre
-
voter voter


Par fuckislam il y a 5 an(s)
"C'est la faute des médias" quel con ce Kassovitz
Répondre
-
voter voter


Par TheKiller il y a 5 an(s)
Calimoucho a écrit: tu fais partie de ces brebis égarées qui ont appris les théories du complot et le coran sur Internet non ?

L'album Disraeli Gears de Cream est un chef d'oeuvre, Clapton à son sommet, je te le conseil ;)

Répondre
-
voter voter


Par Calimoucho il y a 5 an(s)

likeSmall 5
TheKiller a écrit:Ca profite toujours à la même communauté tous ces attentats... Shalom à tous.
tu fais partie de ces brebis égarées qui ont appris les théories du complot et le coran sur Internet non ?

Répondre
-
voter voter


Par TheKiller il y a 5 an(s)
Ca profite toujours à la même communauté tous ces attentats... Shalom à tous.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.