FilmsActu.com



LA MOMIE a 21 ans : mais où est donc passé BRENDAN FRASER ?

La Momie a 21 ans ! Le film de Stephen Sommers avec Brendan Fraser et Rachel Weisz est sorti le 7 mai 1999 aux Etats-Unis (et le 21 juillet en France). La Momie a cumulé plus de 3 millions d'entrées en France et a été suivi par la Momie 2 : Le Retour de la Momie (2001) et La Momie 3 : La Tombe de l'Empereur Dragon avec Jet Li (2008).

La Momie
 

Mais où est donc passé Brendan Fraser ?

 

La Momie

(Brendan Fraser en octobre 2019 à Paris)

 

Star du milieu des années 90 et des années 2000 avec les deux premiers films de la Momie, George de la Jungle les Looney Tunes passent à l'action ou encore Voyage au centre de la terre, l'acteur d'aujourd'hui 51 ans a vu sa carrière brusquement s'écrouler après l'échec critique et publique de la Momie 3 puis son remplacement sur Voyage au centre de la terre 2 par Dwayne Johnson.

La Momie
George de la Jungle (1997)

Depuis le bide Mesures exceptionnelles, avec Harrison Ford en 2010, et quelques films indépendants, Brendan Fraser a disparu du grand écran. Mais ses fans eux ne l'ont pas oublié. Une pétition signée par plus de 46000 personnes sur change.org avait demandé son retour au cinéma.

Pourtant, c'est via les séries qu'il se refait une santé. On a récemment pu le voir en mâton pervers dans la saison 3 de The Affair. Il a aussi été en tête d'affiche, avec Bill Paxton et Ray Liotta, de Texas Rising produite par History Channel qui traite de la véritable histoire de la création des légendaires Texas Ranger

La Momie
The Affair saison 3 (2017)

En 2018 on l'a vu dans Trust, la série développée par Danny Boyle avec Hilary Swank et Donald Sutherland et depuis 2019, il est Robot-Man dans la série DC Doom Patrol.
 

"Je suis juste content d'avoir un job." confie-t-il à PureBreak quand il est interrogé sur sa carrière actuelle dans les séries. "Et puis maintenant, qu'est-ce que la télévision et qu'est-ce que le cinéma ? Doom Patrol est une série dont l'histoire se raconte en plusieurs épisodes mais chacun de ces épisodes est une sorte de mini-film. Ces 10 épisodes auraient pu être condensés en 2h pour en faire un film, mais le format de la série correspond mieux à l'histoire. On a plus de temps pour explorer ces personnages et il y a plus de matériel pour s'investir. Et puis les fans l'adorent. Donc si ça marche pour eux, ça marche pour nous."

 

A la question "que vous disent les gens dans la rue ?", Brendan Fraser répond à PureBreak : "Ils me pointent du doigt et disent "Je peux avoir un selfie ?", "C'est quoi votre nom ?", "C'est vous... c'est quoi votre nom ?". Des trucs comme ça. Ou alors "Tu me dois 50 dollars. Rembourse-moi. Je sais qui t'es !""

 


"C'était le rêve d'une vie et quand j'ai vu la série, quand j'ai vu ce matériel, j'ai dit 'Oh oui, je veux faire ça.' C'est unique, intéressant." poursuit-Brendan Fraser.
 
"Doom Patrol ce sont des anti-héros. Ils sont beaucoup plus enfermés dans leurs sombres problèmes psychologiques, leurs problèmes relationnels. Ils ne s'aiment pas les uns les autres, ils ne sont pas intéressés à l'idée de sauver le monde, ils trouvent que les super-héros sont... je peux pas le dire, ils peuvent être vulgaires (rires). Mais ils pensent qu'ils sont surcotés. Doom Patrol c'est une bande décousue, c'est une famille dysfonctionnelle. Ils se soutiennent mais ne peuvent pas se blairer."
 
La Momie
 
Pour la petite histoire, Brendan Fraser a passé un test pour être le Superman de Superman Returns en 2006 .
 
"De nombreux mecs auraient pu l'être. Mais oui, j'ai fait des tests pour ce rôle. J'ai dû travailler avec le costume, c'était vraiment cool. J'avais même dû signer un accord de non-divulgation quand ils m'ont donné le script. Il était fantastique, c'était pas le même que celui avec Brandon Routh [sorti en 2006], il s'agissait de deux histoires différentes. C'était fantastique. C'était imprimé sur du papier rouge cramoisi avec de l'encre noire, comme ça on ne pouvait pas le photocopier. Ils m'avaient donné une heure pour le lire avant de leur renvoyer. C'était vraiment bien."

La Momie
 
La Momie




Par 13 commentaires


Derniers commentaires
Par Roland Deschenes il y a 25 jours
Bonjour Mrs fraser dessole de se qui vous et arrive vous nous manquez beaucoup jais aimes tous vos film et oublies les critiques vous ete parfait et comique faite attention à vous prenez soin de vous soyez heureux et laissé faire le reste jais très hâte de vous revoir bonne chance à vous
Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 25 jours

likeSmall 120
Sérieusement faut arrêter le recyclage d’article c’est vraiment gonflant...
Répondre
-
voter voter


Par Sebastien il y a 6 mois
Petite rectification, le livre des mort est noir et le livre des vivants est en or.
Zeri0s a écrit:Petite rectification, c'est le livre de la vie avec quoi Jenny frappe le vigile pas le livre des morts qui est noir et celui dans le film est en or.
Zeri0s a écrit:Petite rectification, c'est le livre de la vie avec quoi Jenny frappe le vigile pas le livre des morts qui est noir et celui dans le film est en or.

Répondre
-
voter voter


Par Jon il y a 6 mois
Il était génial dans Scrubs
Répondre
-
voter voter


Par big il y a 6 mois
Narutovore a écrit:Son meilleur film reste de loin LES LOONEY TOONS PASSENT A L'ACTION...


et pas qu'un peu, les looney tunes passent a... est génial !

Répondre
-
voter voter


Par big il y a 6 mois
ggigk a écrit:c'est le gars qui a avalé frasers ma parole !!


la momie c'est de la merde, la momie a toujours été un personnage de merde

Répondre
-
voter voter
1


Par ggigk il y a 6 mois
c'est le gars qui a avalé frasers ma parole !!
Répondre
-
voter voter
1


Par Zeri0s il y a 2 an(s)
Petite rectification, c'est le livre de la vie avec quoi Jenny frappe le vigile pas le livre des morts qui est noir et celui dans le film est en or.
Répondre
-
voter voter


Par Hayoun il y a 2 an(s)
Et brenda vient faire quoi la dedans déjà même faut un peu réfléchir
1 la momie avec brenda pas la même époque
2 c'est pas un remake de la momie année 2000 mais celui des année 30
Après faut connaître surtout son métier

Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 2 an(s)

likeSmall 21
Narutovore a écrit:Jamais vu. J'en ignorais d'ailleurs l'existence jusqu'à ce que tu en parles...

c'est un biopic sur les derniers jours de James Whale le réal de Frankenstein (l'original). Avec Ian mc kellen dans le rôle titre et le second rôle pour Fraser. Mais j'ai trouvé ce film fantastique, avec deux acteurs formidable.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 13 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.