LA MOMIE a 21 ans : mais où est donc passé BRENDAN FRASER ?
Le 07/05/2020 à 10:08Par Veronica Sawyer
Mais où est donc passé Brendan Fraser ?
(Brendan Fraser en octobre 2019 à Paris)
Star du milieu des années 90 et des années 2000 avec les deux premiers films de la Momie, George de la Jungle, les Looney Tunes passent à l'action ou encore Voyage au centre de la terre, l'acteur d'aujourd'hui 51 ans a vu sa carrière brusquement s'écrouler après l'échec critique et publique de la Momie 3 puis son remplacement sur Voyage au centre de la terre 2 par Dwayne Johnson.
George de la Jungle (1997)
Depuis le bide Mesures exceptionnelles, avec Harrison Ford en 2010, et quelques films indépendants, Brendan Fraser a disparu du grand écran. Mais ses fans eux ne l'ont pas oublié. Une pétition signée par plus de 46000 personnes sur change.org avait demandé son retour au cinéma.
Pourtant, c'est via les séries qu'il se refait une santé. On a récemment pu le voir en mâton pervers dans la saison 3 de The Affair. Il a aussi été en tête d'affiche, avec Bill Paxton et Ray Liotta, de Texas Rising produite par History Channel qui traite de la véritable histoire de la création des légendaires Texas Ranger.
The Affair saison 3 (2017)
"Je suis juste content d'avoir un job." confie-t-il à PureBreak quand il est interrogé sur sa carrière actuelle dans les séries. "Et puis maintenant, qu'est-ce que la télévision et qu'est-ce que le cinéma ? Doom Patrol est une série dont l'histoire se raconte en plusieurs épisodes mais chacun de ces épisodes est une sorte de mini-film. Ces 10 épisodes auraient pu être condensés en 2h pour en faire un film, mais le format de la série correspond mieux à l'histoire. On a plus de temps pour explorer ces personnages et il y a plus de matériel pour s'investir. Et puis les fans l'adorent. Donc si ça marche pour eux, ça marche pour nous."
A la question "que vous disent les gens dans la rue ?", Brendan Fraser répond à PureBreak : "Ils me pointent du doigt et disent "Je peux avoir un selfie ?", "C'est quoi votre nom ?", "C'est vous... c'est quoi votre nom ?". Des trucs comme ça. Ou alors "Tu me dois 50 dollars. Rembourse-moi. Je sais qui t'es !""
"C'était le rêve d'une vie et quand j'ai vu la série, quand j'ai vu ce matériel, j'ai dit 'Oh oui, je veux faire ça.' C'est unique, intéressant." poursuit-Brendan Fraser.