La vérité si je mens 3 : les critiques
Le 01/02/2012 à 12:30Par Juliette Hyman
La vérité si je mens 3 : CritiqueS
Thomas Baurez, L'Express : "Ce qui surprend en effet ici est la paresse d'un scénario qui ne cherche même pas à tenir compte d'une quelconque évolution des personnages. Nous voilà bien avec une comédie molle, peu drôle et redondante qui aura peut-être comme avantage de mettre définitivement fin à leur souffrance et donc à la nôtre."
Laurent Pécha, Écran Large : "Tous les meilleurs gags, mais alors tous, figuraient déjà [dans la bande-annonce] et même de manière plus efficace. La vérité si je mens 3 et sa mise en scène extrêmement paresseuse, s'appuient essentiellement sur la cote sympathie pour ce groupe de comédiens contents de toute évidence de se retrouver."
Pierre Vavasseur, Le Parisien : "Si ce n’est pas la comédie du siècle, ce n’est pas non plus un désastre. Comme au tennis, certains moments de jeu arrachent un sourire, mais plus que jamais l’argent est la seule valeur qui vaille et le bling-bling est son prophète."
Thomas Sotinel, Le Monde : "A vrai dire, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente. La chance du film tient aux attentes très mesurées qu'il suscite [...] si bien que l'on se contente de l'entrain, parfois un peu forcé, de la troupe et de la mise en scène."
Lyricis : "La vérité, ce n’est pas un désastre, on passe un bon moment, mais on aurait pu s’en passer."
7sur7 : "La vérité si je mens ! 3 ne révolutionne rien dans son genre mais ce troisième épisode est une comédie sympathique. On prend un réel plaisir à retrouver cette belle famille d'acteurs, onze ans plus tard."
Gilles Botineau, Excessif : "Les différents comédiens assurent en effet à eux-seuls la totalité du spectacle. Munz et Bitton pressent jusqu'à la toute dernière goutte les qualités des deux premiers volets, preuve que le tour du sujet a été fait."
La vérité si je mens ! 3 : Bande Annonce