Après la 3D, voici l'hologramme : le nouvel avenir du cinéma !
Le 08/11/2011 à 16:30Par Maxime Chevalier
Toujours selon Scorsese, il ne serait pas improbable que dans un futur proche, un personnage sorte de l'écran pour interagir avec le public. Si Martin dit vrai, on a vraiment impatience de voir ce que cette technologie du cinéma 4D pourrait donner entre les mains de certains réalisateurs ... Marc Dorcel par exemple ! Plus sérieusement, on rappelle que le film Hugo Cabret de Martin Scorsese sortira le 14 décembre prochain. Au casting, on retrouvera Asa Butterfield, Chloë Moretz, Ben Kinglsey, Sacha Baron Cohen, Jude Law et Christopher Lee. Retrouvez ci-dessous la bande annonce du film !
Le cinéma 4D plus fort que la 3D relief
Il y a tout juste un an, Martin Scorsese s'était déjà exprimé au sujet de la 3D relief. Il avait notamment déclaré : "J'ai toujours aimé la 3D. Enfin, nous sommes en 3D, nous voyons les choses en 3D, donc pourquoi ne pas tourner en 3D ? Chaque plan m'offre la possibilité de repenser mon cinéma. Je ne dis pas que nous nous sentons obligés de lancer des javelots vers la caméra à chaque plan. Je ne dis pas que nous l'utilisons comme un gadget. Mais cette technologie est libératrice. C'est littéralement un Rubik's Cube à chaque fois que vous concevez un plan, que vous travaillez un mouvement de caméra ou un mouvement de grue. Mais cette technologie a une beauté bien particulière. Les gens ressemblent ... à des statues vivantes. Ils se déplacent comme des sculptures, comme des sculptures en mouvement. Comme des danseurs !"
Et puisque le sujet de cet article s'y prête, retrouvez ci-dessous notre reportage d'il y a quelques mois sur la technologie 3D (intitulé "la 3D, révolution ou gadget ?"), dans lequel nous vous avions demandé ce que vous en pensiez ! Également présents dans ce reportage : Christophe Gans, Jonathan Lambert, Emma Luchini, Gad Elmaleh, Philippe Katerine, Sheryfa Luna, Arnaud Lemort, Dominique Farrugia, Chace Crawford, Jeanne Balibar, Lucas Belvaux, Fabrice du Welz et au journaliste Bruno Cras (Europe 1).