FilmsActu.com



Le Dernier Duel : Ridley Scott réagit au monstrueux bide du film au cinéma et cite Blade Runner

Alors que son House Of Gucci avec Adam Driver, Jared Leto, Lady Gaga, Al Pacino est attendu pour le 24 novembre au cinéma, Ridley Scott réagit au flop conséquent de Le Dernier Duel.

 

Ridley Scott

 

Son très beau film avec Ben Affleck, Adam Driver, Matt Damon et Jodie Comer n'a pas eu le succès espéré. Aux Etats-Unis cette production de 100 millions de dollars a à peine dépassé les 10 millions de dollars de recette et dans le monde, le film cumule tout juste 20 millions de dollars. Autant dire que le bide est massif.

 

Avec ses 363 000 spectateurs, la France est l'un des marchés où le Dernier Duel a été le mieux accueilli.

 

"C’est extrêmement décevant."  confie le réalisateur. "Ce qui est terrible, c’est quand vous pensez que vous allez connaître le succès et que vous ne l’obtenez pas. Je l’ai déjà vécu avec Blade Runner. J’ai d’ailleurs été crucifié par les critiques que je ne lis plus d’ailleurs ! Dans le fond, vous devez être votre propre décideur. Si vous vous inquiétez de ce que le public veut, ou pense vouloir, c’est fatal. Un bon film sera toujours bon. La preuve, Blade Runner est désormais perçu comme incroyable pour beaucoup et s’est retrouvé à la Bibliothèque du Congrès !".

 

Ridley Scott ne cache pas pour autant qu'il est triste de ce constat d'autant plus en regard du travail accompli sur le film. "Bien sûr que je suis triste. Il n’y a rien de tel que le succès pour se sentir bien le matin, n’est-ce pas ? Mais il faut aussi passer à autre chose. Si vous connaissez ce genre de déception, ne la laissez pas vous atteindre. Si vous aimez ce que vous avez fait, passez à autre chose."

 

Retrouvez notre interview avec le grand Ridley Scott ci-dessous.

 

 

Ridley Scott

 

Ridley Scott

 



Par 11 commentaires


Derniers commentaires
Par Kadlamalice il y a 11 jours
Lidwine Vilain a écrit:En toute franchise, j'y suis allée car je suis une grande fan d'Adam Driver. Seuls Adam Driver et Jodie Cormer assurent leurs personnages. Adam Driver incarne comme d'habitude son rôle de manière parfaite Adam Driver est le seul acteur qui était à même de jouer Jacques le Gris. Les décors sont magnifiques. Déception du jeu de Matt Damon et de Ben Affleck.J'ai hâte de découvrir House of Gucci dans lequel joue également Adam Driver .


ON DIRAIT LE DOCTEUR FAN DE FONZIE DANS FRIENDS

Répondre
-
voter voter


Par Iruha il y a 13 jours
Prometheus a écrit:Je suis un fan complet et j assume depuis mon ado..de la franchise alien et predator ça m'a fait découvrir gigger l art biomecanic a un point que je l ai encrée sur moi,mais pour tous les films d alien et les A.vs.P j en aime certain d autres moins et d autres qui pour moi sont collector,et Mr riddley Scott on peu aime ou déteste mais tous les goûts sont dans la natures et faudrait pour les gens très critiques qui aurait t il fait a sa place ...mieux alors a vos caméras et tournez on jugera apres


Contrairement a beaucoup d’ailleurs j’ai adoré prometheus et l’erreur a ete d’ecouter les fans qui voulaient aboslument de l’alien dedans ce film etait un super depart pour autre chose et je l’aime vraiment beaucoup ridley a un talent de fou c’est indeniable et il est dans le pantheon des plus grands real on s’en rend pas compte peut etre aujourd hui mais il a amené beaucouo au cinema.

Répondre
-
voter voter


Par Prometheus il y a 13 jours
Je suis un fan complet et j assume depuis mon ado..de la franchise alien et predator ça m'a fait découvrir gigger l art biomecanic a un point que je l ai encrée sur moi,mais pour tous les films d alien et les A.vs.P j en aime certain d autres moins et d autres qui pour moi sont collector,et Mr riddley Scott on peu aime ou déteste mais tous les goûts sont dans la natures et faudrait pour les gens très critiques qui aurait t il fait a sa place ...mieux alors a vos caméras et tournez on jugera apres
Répondre
-
voter voter


Par Arthur il y a 13 jours
De pire en pire Rideley Scott !! Qu'il arrête de travailler stp !

Tu as gâcher Alien lol

Répondre
-
voter voter


Par Baba il y a 13 jours
Eh bien peut-être que je suis un peu simplette mais j'ai beaucoup aimé ce film....
Répondre
-
voter voter


Par Thomas il y a 13 jours
D'Alençon a écrit:Faut dire que ce film est une Masterclass dans ce qui se fait de plus beauf, manichéen et caricatural dans le cinéma hollywoodien. Aucun respect pour l'histoire de base, aucun respect pour la France, ni son histoire. Une mélasse qui ne peut plaire qu'aux incultes et aux feminazis.


Soit vous n'avez pas vu le film soit vous ne connaissez pas la définition des termes "manichéen", "feminazis" et "respect"

Répondre
-
voter voter


Par jojopiukl il y a 13 jours
bin oui le film c'etait 2h de mise en situation et seulement 15' de baston... pas pour les ricains (la BA a pas dû aider non plus : ca teasait un film a la "Chevalier" mais c'etait un film sur le feodalisme et la condition féminine au moyen age)
Répondre
-
voter voter


Par Lidwine Vilain il y a 14 jours
En toute franchise, j'y suis allée car je suis une grande fan d'Adam Driver.
Seuls Adam Driver et Jodie Cormer assurent leurs personnages.
Adam Driver incarne comme d'habitude son rôle de manière parfaite

Adam Driver est le seul acteur qui était à même de jouer Jacques le Gris.
Les décors sont magnifiques.
Déception du jeu de Matt Damon et de Ben Affleck.
J'ai hâte de découvrir House of Gucci dans lequel joue également Adam Driver .

Répondre
-
voter voter


Par D'Alençon il y a 14 jours
Faut dire que ce film est une Masterclass dans ce qui se fait de plus beauf, manichéen et caricatural dans le cinéma hollywoodien.
Aucun respect pour l'histoire de base, aucun respect pour la France, ni son histoire.
Une mélasse qui ne peut plaire qu'aux incultes et aux feminazis.

Répondre
-
voter voter


Par Delphine il y a 14 jours
Moi qui suis complètement néophyte en matière de film moyenâgeux,j ai découvert un peu par hasard et j'ai été conquise ++++J'irais découvrir tous les films de Ridley Scott!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.