Le Doc prêt pour un RETOUR VERS LE FUTUR 4 autour du réchauffement climatique
Le 03/07/2019 à 16:54Si Robert Zemeckis a clamé à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de Retour Vers le Futur 4, Christopher Lloyd aka Doc Emmet Brown a une idée pour une suite.
Lors du Comic Con de Niagara Falls, l'acteur aujourd'hui âgé de 80 ans a expliqué qu'il serait heureux de participer à un Back To The Future IV.
Cependant selon lui, il faudrait que le film porte un message important : "Il faudrait que cela soit un message sur une cause universelle qui touche tout le monde comme le réchauffement climatique. Puis qu'ils parviennent à préserver l'état d'esprit des 3 premiers films".
"C'est un projet très complexe car vous ne voulez pas faire un autre film et décevoir le public. Je ne sais pas s'il verra le jour. Mais, personnellement, j'en serai heureux. On verra".
Alors que les fans et les studios ne cessent de relancer Robert Zemeckis, sa décision semble irrévocable. Pas de suite à Retour Vers Le Futur tant que lui ou le scénariste Bob Gale seront de ce monde.
"Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !" avait-il expliqué à la sortie de Bienvenue à Marwen. "Je vais vous dire pourquoi. D'abord, trois films c'est déjà bien. C'est un bon chiffre trois. Puis cela serait assez difficile de retrouver la magie et l'énergie qui était la nôtre quand on a fait ces films dans les années 80. En plus toute l'équipe a bien changé. On a tous vieilli depuis. Et les acteurs ne ressembleraient plus aux personnages du film. Je pense qu'il faut s'en tenir à la trilogie et la laisser dans l'état même s'il y a toujours un public qui nous réclame parfois un 4e. Mais si on le faisait, je ne crois pas que l'on serait heureux avec le résultat".