FilmsActu.com

Le prochain John Woo : des infos !

Le 20/05/2008 à 12:51
Par
Le prochain John Woo : des infos ! Hier s'est tenue sur la Croisette la conférence de presse du film Battle for Red Cliff, le dernier film de John Woo dont les premières minutes ont été dévoilées à l'occasion du festival (preview ici-même). Pour l'occasion, le cinéaste hongkongais a livré quelques informations sur son prochain projet.

Produit par son collaborateur de toujours Terence Chang et par la société LionRock (qui avait déjà produit Windtalkers), le film, intitulé 1949, bénéficiera d'un budget de 40 millions de dollars et s'appuiera sur un scénario signé Wang Hui-Ling, à qui l'on doit déjà les scripts de quelques oeuvres marquantes telles que Lust, Caution et Tigre et Dragon. L'histoire se déroulera à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, au moment de la création de la République Populaire de Chine en 1949. Le film devrait d'ailleurs arriver dans les salles chinoises en décembre 2009 pour le soixantième anniversaire de la république. John Woo nous promet un mélange excitant d'action et d'amour pour cette romance épique sur fond historique tournée à Taïwan et en Chine.

Confirmant la tendance actuelle, qui est au casting panasiatique, John Woo confiera les rôles à deux grosses stars du moment d'origine différente. L'acteur principal ne sera autre que le beau Chang Chen, que l'on connaît bien sûr pour son rôle dans Tigre et Dragon mais aussi plus récemment dans Souffle (Kim Ki-Duk) et bien sûr dans Red Cliff, le dernier John Woo. Sa partenaire sera interprétée par Song Hye-Kyo, actrice coréenne très pétillante et davantage connue pour ses rôles dans des dramas. On la retrouvait en effet dans All In avec Lee Byung-Hun, ou encore aux côtés de Rain dans le très sympathique Full House.

Sortie chinoise : décembre 2009









Festival du Film Asiatique de Deauville 2008

Les dernières news
Deauville Asie 2008 : toutes les vidéos !
20/05/2008, 12:51
L'intégralité des vidéos du dernier Festival du Film Asiatique de Deauville 2008

Deauville Asie 2008 : Jour 5
20/05/2008, 12:51
Retour sur le dernier jour : rencontre avec Pen-Ek Ratanaruang, les derniers films de la compétition, et bien sûr le palmarès commenté...

Les Trois Royaumes domine les Hong Kong Awards
20/05/2008, 12:51
Le méga-succès de John Woo rafle 15 nominations !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.