Le réalisateur de DEADPOOL balance sur RYAN REYNOLDS
Le 08/11/2020 à 22:16Par Henry Swanson
Après s'être lâché sur James Cameron en réponde à l'échec au box office de Terminator Dark Fate, Tim Miller s'en prend maintenant à Ryan Reynolds.
Le réalisateur du premier Deadpool explique lors d'un podcast (Business Podcast) ne plus vouloir collaborer avec l'acteur canadien. Leurs désaccords ne sont pas un secret, Tim Miller ayant été remercié de Deadpool 2 au profit de David Leitch (John Wick, Hobbs and Shaw).
"Cela a été très vite clair que Ryan voulait le contrôle absolu de la franchise" confie-t-il. "Certains réalisateurs arrivent à travailler comme cela avec réussite mais pas moi. Je ne suis pas opposé aux débats, mais si je ne peux pas me faire entendre, je ne veux pas jouer.
Et ce n'est pas vivable de devoir négocier chacune de ses décisions créatives, il y en a beaucoup trop à prendre. Ryan est la figure de proue de Deadpool, il est l'élèment le plus important et de loin. S'il décide qu'il aura le contrôl total sur les films, il l'aura".
Tim Miller refuse de n'être qu'un pion aux mains du studio (ou de son acteur star en l'occurence ici). Ce qui explique qu'il ait rapidement préféré quitter la production de Deadpool 2. "Ce n'était plus possible pour moi. J'avais compris que je n'avais aucun contrôle. J'ai eu un dernier rendez-vous à la Fox et je leur ai dit : "j'ai compris, je démissionne, vous pouvez faire ce que vous voulez".
Miller a eu un souci similaire avec James Cameron sur Terminator Dark Fate et se promet de ne plus jamais retravailler dans ces conditions. "Je ne veux plus me retrouver à nouveau dans une situation où je n'ai pas le contrôle pour faire ce qui me semble être juste... J'ai reçu un e-mail de la part de James Cameron hier soir. Il me disait : "je sais que l'on s'est disputés, mais c'est ça de mettre deux caractères forts aux idées artistiques différentes face à face. Je crois que ce clash a rendu le film meilleur. Je suis de passage à Los Angeles en décembre. Allons boire une bière".