FilmsActu.com



Flop Terminator Dark Fate : le réalisateur balance sur James Cameron

Terminator Dark Fate a été un échec cuisant pour la Fox, pour James Cameron et pour le réalisateur Tim Miller.

 

Supposé faire oublier toutes les suites de Terminator après T2, Dark Fate a signé le pire score au box office de la saga. Autant aux US qu'en France et dans le monde (250 millions de recettes pour une production à 190 millions). Il a fait pire que Terminator Genisys (440 millions de dollars de recettes).

 

Terminator 6 Dark Fate

 

Pourtant Dark Fate n'est pas la grosse croûte annoncée. Certes le film est inégal, parfois confus mais il n'en possède pas moins de grandes séquences divertissantes. Puis revoir Arnold et Linda ensemble (avec une Mackenzie Davis très convaincante en hybride) ne pouvait pas être boudé.

 

Mais après le flop commercial, c'est l'heure du bilan. Et James Cameron et Tim Miller ne manquent pas de se tacler par médias interposés. Si Cameron a balancé que le réalisateur de Deadpool avait opté pour des choix artistiques qui lui n'aurait pas fait, Tim Miller de son côté soutient qu'il ne retravaillera plus jamais avec le visionnaire derrière Avatar et Aliens.

 

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter il explique : "On pourrait écrire un livre pour expliquer pourquoi ce film n'a pas fonctionné. Je ne m'explique pas encore tout et j'ai besoin de temps pour analyser. Mais je reste fier de ce film. Ceux que les gens ont le plus détesté à propos de ce film ne sont pas des élèments que je pouvais contrôler. Je ne peux pas contrôler le fait que vous détestiez Terminator Genisys ou Terminator 4."


Terminator 6 Dark Fate

 

A propos des divergences artistiques avec James Cameron, Tim Miller poursuit : "Même si Jim (Cameron) est le producteur et David Ellison l'autre producteur et qu'ils ont techniquement le final cut et les pouvoirs absolus, je reste le réalisateur. Mon nom est attaché à ce film. Même si je savais que je perdrais la bataille, je me sentais obligé de me battre parce que c'est le rôle d'un réalisateur..."

 

Tim Miller souligne qu'il ne travaillera probablement plus jamais avec Cameron. "Je ne veux plus me retrouver à nouveau dans une situation où je n'ai pas le contrôle pour faire ce qui me semble être juste."

 

Néanmoins Miller affirme que Cameron et lui ne sont pas fâchés. "J'ai reçu un e-mail de sa part hier soir. Il me disait : "je sais que l'on s'est disputés, mais c'est ça de mettre deux caractères forts aux idées artistiques différentes face à face. Je crois que ce clash a rendu le film meilleur. Je suis de passage à Los Angeles en décembre. Allons boire une bière".

 

Et vous qu'avez-vous pensé de Dark Fate ?

 

 Terminator 6 Dark Fate

 

Terminator 6 Dark Fate



Par Eric Estrada 6 commentaires


Derniers commentaires
Par DelaVega il y a 8 jours
C'est une sombre bouse, un attentat à cette saga, pire encore que ne l'avait été Genysis. Au final, Genysis et Dark Fate ne sont rien d'autre que des fan-fictions.
S'il y a un conseil à donner, c'est le même que donnait Laurent Baffie pour son propre film Les clefs de bagnole : N'y allez pas, c'est une merde !

Répondre
-
voter voter


Par Jezabel il y a 12 jours
En toute sincérité, objectivité et retenue, ce film est une sombre merde. Merci.
Répondre
-
voter voter


Par NoP il y a 13 jours
Arsene Franck a écrit:C était in super film surtout techniquement,J invite les critiques a changer de métier. Le théâtre ou la littérature par ex


Techniquement... Techniquement... Voila tout ce qu'on retiendra. C'est sur que si on se base sur le "techniquement" uniquement on a pas besoin de connaitre grand chose à la vision artistique, à la trame scénaristique, et on ne peut s'extasier que devant un divertissement gros budget sans aucune profondeur ni cohérence. Film, théâtre ou littérature, visiblement pour certains on ne peut plus aimer les 3 à la fois, ni exiger de la qualité... Mais comme certains se contentent de peu, c'est tout ce que le monde aura.

Répondre
-
voter voter


Par Arsene Franck il y a 13 jours
C était in super film surtout techniquement,J invite les critiques a changer de métier. Le théâtre ou la littérature par ex
Répondre
-
voter voter
1


Par Thekiller il y a 13 jours
Duval a écrit:Encore les super cons de critiques qui comme malheureusement leur noms l'indique ne savent rien faire d'autres que CRITIQUER


Exactement, c'est à cause des critiques si ce film de merde est à chier.

Répondre
-
voter voter


Par Duval il y a 14 jours
Encore les super cons de critiques qui comme malheureusement leur noms l'indique ne savent rien faire d'autres que CRITIQUER
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.