FilmsActu.com



Flop Terminator Dark Fate : le réalisateur balance sur James Cameron

Terminator Dark Fate a été un échec cuisant pour la Fox, pour James Cameron et pour le réalisateur Tim Miller.

 

Supposé faire oublier toutes les suites de Terminator après T2, Dark Fate a signé le pire score au box office de la saga. Autant aux US qu'en France et dans le monde (250 millions de recettes pour une production à 190 millions). Il a fait pire que Terminator Genisys (440 millions de dollars de recettes).

 

Terminator 6 Dark Fate

 

Pourtant Dark Fate n'est pas la grosse croûte annoncée. Certes le film est inégal, parfois confus mais il n'en possède pas moins de grandes séquences divertissantes. Puis revoir Arnold et Linda ensemble (avec une Mackenzie Davis très convaincante en hybride) ne pouvait pas être boudé.

 

Mais après le flop commercial, c'est l'heure du bilan. Et James Cameron et Tim Miller ne manquent pas de se tacler par médias interposés. Si Cameron a balancé que le réalisateur de Deadpool avait opté pour des choix artistiques qui lui n'aurait pas fait, Tim Miller de son côté soutient qu'il ne retravaillera plus jamais avec le visionnaire derrière Avatar et Aliens.

 

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter il explique : "On pourrait écrire un livre pour expliquer pourquoi ce film n'a pas fonctionné. Je ne m'explique pas encore tout et j'ai besoin de temps pour analyser. Mais je reste fier de ce film. Ceux que les gens ont le plus détesté à propos de ce film ne sont pas des élèments que je pouvais contrôler. Je ne peux pas contrôler le fait que vous détestiez Terminator Genisys ou Terminator 4."


Terminator 6 Dark Fate

 

A propos des divergences artistiques avec James Cameron, Tim Miller poursuit : "Même si Jim (Cameron) est le producteur et David Ellison l'autre producteur et qu'ils ont techniquement le final cut et les pouvoirs absolus, je reste le réalisateur. Mon nom est attaché à ce film. Même si je savais que je perdrais la bataille, je me sentais obligé de me battre parce que c'est le rôle d'un réalisateur..."

 

Tim Miller souligne qu'il ne travaillera probablement plus jamais avec Cameron. "Je ne veux plus me retrouver à nouveau dans une situation où je n'ai pas le contrôle pour faire ce qui me semble être juste."

 

Néanmoins Miller affirme que Cameron et lui ne sont pas fâchés. "J'ai reçu un e-mail de sa part hier soir. Il me disait : "je sais que l'on s'est disputés, mais c'est ça de mettre deux caractères forts aux idées artistiques différentes face à face. Je crois que ce clash a rendu le film meilleur. Je suis de passage à Los Angeles en décembre. Allons boire une bière".

 

Et vous qu'avez-vous pensé de Dark Fate ? Terminator Dark Fate est désormais disponible en DVD, Blu-Ray et VOD

 

 Terminator 6 Dark Fate

 

Terminator 6 Dark Fate



Par 10 commentaires


Derniers commentaires
Par Kalon il y a 7 jours
P***** m***e!
quand je paie une place pour voir Terminator, je veux voir du Terminator pas un film politiquement correct, dirigé contre Trump avec son mur contre les mexicains et flatté la gente féminine!
Le chef de la résistance n'est pas un jeune blanc charismatique mais une jeune mexicaine d'1m30 et épais comme un cure-dent, sans aucun charisme et qui est arrêtée par les gardes frontières américains!
mais j'hallucine!!!
on en a rien à foutre de la politique contre Trump ou du message égalité homme-femme !

C'EST TOTALEMENT DÉPLACÉ!!!

Terminator doit s'affranchir de la politique pour être un terminator!

un film bourré d'incohérence!
et commençons par la pire: John Connor après avoir héroïquement survécu au Terminator T-1000 dans T2, se fait buter comme une merde par un autre Terminator T-800!
Parce que ce que vous saviez pas: dans T2, il n'y'avait pas qu'un seul T-800 mais plusieurs!!!! Ah les couillons que nous sommes, on l'avait pas vu celle-là!
Bon bref, si Connor, enfant, meurt dans un bar mexicain, comment est-il né ?
Si Connor enfant est tué, le futur change et Connor n'existe plus dans le futur: l'histoir a changé! Plus de Skynet, etc....
Sauf que Connor pour naître avait besoin d'un père!!!
Or son père vient du futur et a été envoyé par lui!
Alors comment a t il pu naître, si dans le futur il n'existe pas, pour renvoyer son père dans le passé pour le concevoir!??

UNE BOUSE IMMONDE!!!

j'ai mal pour James Cameron, que j'aime, mais qui là, s'est couvert de ridicule!
On dit que le ridicule ne tue pas, heureusement!

A mon sens, le meilleur Terminator après T1 et T2, est incontestablement Terminator 4, Renaissance!
Un Christian Bale hyper charismatique, endurci par la Guerre Post-apocalyptique, qui incarne un John Connor chef de la Résistance!
Un Sam Worthington, impeccable dans le rôle innovateur d'un hybride (Marcus), inconscient de sa nature, véritable héros Racinien, déchiré!
Des personnages avec de la profondeur, de l'épaisseur!

Mais dans Dark Fate, un festival de Ridicule:
Une sarah Connor en mamy de 200 ans, pitoyable!
Dani Ramos, en future chef de la Résistance humaine: ridicule! Elle n'a aucun charisme (toute petite, toute menue et gaminette au possible!)
Seul des c*** molles pourraient la suivre, et on est mal barré pour gagner la Guerre contre les machines!
Elle n'est la que dans un seul but pour faire passer un message politique: être une pauvre mexicaine victime de la monstruosité de Trump et flatter tous les mouvements féministes !
Le chef de la Résistance n'est pas un Mâle blanc, dur, fort, qui parle peu (Connor a de la dureté des machines!) et qui a la gueule balafrée par les combats, c'est une Femelle hispanique, petite, fragile, qui tape des discours à l'eau de Rose et qui est charismatique comme mon chat de 15 ans qui n'effraie plus les souris qui passent devant lui!
Ridicule! Honteux! Minable!
Que dire de papy Schwarzy, recalé au rang de baby Sitter: le gars pèse 500kg, ne pisse jamais, ne chie jamais, ne mange jamais, ne dors jamais...et sa femme et son fils adoptif n'ont jamais rien remarqué en 20 ans de vie commune!
Vas-y, prends moi pour un con!
Le pompon, le héros venu du futur pour protéger la victime du terminator Rev-9, je vous le donne en mille: U N E N A N A ! ! !
Elle est génétiquement améliorée (non pas au stade ovulaire, ce qui aurait été crédible!), mais à la suite d'une bataille!
Elle passe sur la table d'opération et devient super-woman!
Sauf, qu'elle a besoin d'un shoot de temps en temps sinon c'est une loque humaine! Pitoyable!
Une copie honteuse et mal faite du brillant Marcus dans Terminator 4!

Quant au Rev-9, il est aussi effrayant qu'un ours en peluche!

A en pleurer!
Navrant!
Désolant

Répondre
-
voter voter


Par carlo645 il y a 16 jours
ils auraient dû s'arrêter après le 3, même si celui-ci ne vaut pas le T2 (mais quel film de la saga le pourrait), de la façon dont il se termine, l'imagination des spectateurs (y en a qui en ont), aurait fait le reste de l'histoire
Répondre
-
voter voter


Par Floyderz il y a 17 jours
Ce film est une honte à la saga, même le 3 est beaucoup mieux.
Le T800 est ridiculisé, n'a plus aucun charisme, n'inspire plus aucune crainte.
C'est du n'importe quoi. Et surtout, le scénario n'apporte rien de rien à l'histoire.
Tout aurait dû s'arrêter en 91 avec T2!

Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 28 jours

likeSmall 32
perso j'ai bien aimait... en effet pourquoi prendre un gros navion avec un autre gros navion qui lui rentre dedans!!!
certes, ça aide à dynamiser le film, mais d'un point de vue du scénario c'est bof...
mais la scène finale est top!!!

Répondre
-
voter voter


Par Gemini51000 il y a 29 jours
Ce qui bousille les films aujourd'hui ce sont les avis de blaireaux lambdas qui viennent se prendre pour des bibles du genre...
Répondre
-
voter voter


Par Eric il y a 29 jours
Si on enlève la scène du début, celle d’avion et du barrage le film aurait été mieux. Bigger ce n’est pas toujours better et on aurait moins l’impression qu’on nous prend pour des cons. Impossible d’avoir mal ou de stresser pour les personnages quand ça devient n’importe quoi.
Répondre
-
voter voter


Par DelaVega il y a 4 mois
C'est une sombre bouse, un attentat à cette saga, pire encore que ne l'avait été Genysis. Au final, Genysis et Dark Fate ne sont rien d'autre que des fan-fictions.
S'il y a un conseil à donner, c'est le même que donnait Laurent Baffie pour son propre film Les clefs de bagnole : N'y allez pas, c'est une merde !

Répondre
-
voter voter


Par Jezabel il y a 4 mois
En toute sincérité, objectivité et retenue, ce film est une sombre merde. Merci.
Répondre
-
voter voter


Par NoP il y a 4 mois
Arsene Franck a écrit:C était in super film surtout techniquement,J invite les critiques a changer de métier. Le théâtre ou la littérature par ex


Techniquement... Techniquement... Voila tout ce qu'on retiendra. C'est sur que si on se base sur le "techniquement" uniquement on a pas besoin de connaitre grand chose à la vision artistique, à la trame scénaristique, et on ne peut s'extasier que devant un divertissement gros budget sans aucune profondeur ni cohérence. Film, théâtre ou littérature, visiblement pour certains on ne peut plus aimer les 3 à la fois, ni exiger de la qualité... Mais comme certains se contentent de peu, c'est tout ce que le monde aura.

Répondre
-
voter voter


Par Arsene Franck il y a 4 mois
C était in super film surtout techniquement,J invite les critiques a changer de métier. Le théâtre ou la littérature par ex
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.