Le mythique Salaire de la peur va avoir un second remake
Le 18/11/2015 à 19:17Par Alicia Paulet
37 ans après Le Convoi de la peur de William Friedkin, Le Salaire de la peur va avoir droit à un second remake. Selon le site américain Deadline, le britannique Ben Wheatley serait en négociation pour co-écrire et réaliser une nouvelle adaptation du chef d'oeuvre d'Henri-Georges Clouzot sorti en 1953.
Adapté du roman éponyme de Georges Arnaud, c'est l'un des seuls films de l'histoire du cinéma à avoir remporté la même année la Palme d'or du Festival de Cannes et l'Ours d'or au Festival de Berlin. On retrouvait à son casting les géants Yves Montand et Charles Vanel.
L'histoire se déroule en Amérique du Sud dans les années 50 : "quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L’énorme prime de ce 'quitte ou double' périlleux est le seul moyen de quitter le village d’Amérique centrale dans lequel ils ont échoué". Le cinéaste, qui a notamment dirigé Kill List ou plus récemment High Rises, travaillera en collaboration avec sa femme Amy Jump sur ce futur projet.