Leonardo DiCaprio a failli se crasher en avion et être dévoré par un grand requin blanc
Le 14/12/2015 à 19:00Par Lara Kornel
Dans The Revenant, Leonardo DiCaprio incarne Hugh Glass, un trappeur américain attaqué par un ours et abandonné par ses compagnons, qui doit lutter pour survivre à un environnement hostile et un hiver brutal. Or il semblerait qu'à l'instar de son personnage, l'acteur a lui aussi frôlé la mort à plusieures reprises... En effet, dans une interview accordée au magazine Wired, DiCaprio a avoué qu'entre une attaque par un requin et un avion en flammes, plusieures de ses mésaventures avaient failli mal se terminer.
Son tête à tête avec un requin :
"Un grand requin blanc est rentré dans ma cage quand je faisais de la plongée en Afrique du Sud. (...) Je suis tombé au fond et j'essayais de rester à plat. Le requin a claqué sa machoire cinq ou six fois à un bras de distance de ma tête. Les mecs de là-bas ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça en 30 ans."
L'avion dans lequel il se trouvait qui a partiellement explosé :
"Il y a eu ce vol Delta pour aller en Russie. Je voyageais en classe affaires et un moteur a explosé devant mes yeux. (...) J'étais assis là, en train de regarder l'aile et toute l'aile a explosé en boule de feu. (...) C'était fou. Ils ont éteint les moteurs pendant quelques minutes, on était juste en train de glisser dans le silence complet et personne dans l'avion ne faisait de bruit. C'était une expérience surréelle. Puis ils ont rallumé les moteurs et on a fait un atterissage d'urgence à l'aéroport JFK."
Au sujet de son parachute qui ne voulait pas s'ouvrir :
"C'était un saut en tandem. On a tiré sur le premier parachute. Les nœuds étaient inextricables. Le monsieur avec qui j'étais l'a coupé. On a continué notre chute libre pendant 5, 10 secondes. Je n'ai même pas pensé au parachute en extra, donc je pensais qu'on allait mourir. Il a tiré sur le second parachute et il était lui aussi complètement emmêlé. Il continuait à le secouer en l'air pendait que tous mes amis étaient, tu vois, un kilomètre au-dessus de moi et que je plongeais droit vers le sol. Et il l'a enfin dénoué. Ce qui était drôle c'est quand il a dit : 'Tu vas probablement te casser les jambes parce que maintenant on va trop vite.' Donc après avoir vu toute ma vie défiler devant mes yeux - deux fois - il me dit, 'Ah, tes jambes vont être brisés aussi.'"
The Revenant sortira dans nos salles le 24 février prochain. Au casting on retrouve Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter et Paul Anderson.
FilmsActu.com

