FilmsActu.com

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne raconte son humiliation au casting de Star Wars 7

Le 19/11/2018 à 18:44
Par
En promo pour le premier film les Animaux Fantastiques, Eddie Redmayne avait confié s'être littéralement humilié lors de son audition pour le rôle de Kylo Ren dans Star Wars Le Réveil de la Force.

Les Animaux fantastiques

Pour Uproxx, l'acteur anglais racontait : "Pour ce genre de fims top secret, ils ne vous donnent pas les vraies répliques. Ils m'ont donné une scène de Star Trek ou d'Orgueil et Préjugé puis m'ont dit que je devais jouer le rôle du méchant. Si vous êtes comme moi, alors vous prenez une voix ridicule."

Mais pas question pour lui de se dégonfler. Voyant le peu de réponse de ses interlocuteurs face à sa prestation, Eddie Redmayne accentue encore plus son rôle de méchant. "C'était vraiment très gênant. Mais drôle. Face à moi, j'avais Nina Gold, une directrice de casting qui m'a énormément aidé dans ma carrière. Elle était devant moi et j’essayais encore et encore… Après genre dix prises à tenter d'imiter le souffle de Dark Vador, elle m’a dit : “Est-ce que tu as autre chose ?” et j’étais là : "Non"".

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Si Kylo Ren est revenu à Adam Driver, Eddie Redmayne peut se consoler avec celui de Norbert Dragonneau/Newt Scamander pour les Animaux Fantastiques, un rôle qu'il reprendra pour 3 autres films de la saga.

Eddie Redmayne a aussi raconté qu'il avait auditonné pour un rôle dans Harry Potter il y a quelques années. Il a tenté d'être Tom Jedusor jeune (la version adulte était tenue par Ralph Fiennes). "J'ai auditionné pour jouer Tom Jedusor quand j'étais à la fac. Mais j'ai complètement raté le casting, et on ne m'a jamais rappelé".



Dans le même genre d'anecdote, Charlie Cox (le Daredevil de Netflix) avait expliqué il y a peu comment il avait foiré son audition pour être le nouveau Han Solo pour le spin-off en préparation : "Je suis allé à une audition, l'une de celles qui sont tellement secrètes que l'on ne te dit même pas le nom du film, mais je suis quasiment sûr que c'était pour le spin-off sur Han Solo. A la moitié, le directeur du casting m'arrête et me dit : "Pourquoi ne me regardez-vous pas dans les yeux ?".

J'ai pris conscience que j'avais désormais l'habitude de ne plus chercher le contact visuel, parce que le rôle que j'ai tenu pendant deux ans était celui d'un aveugle. On ne m'a jamais rappelé, ils n’ont pas dû comprendre pourquoi j'agissais comme un idiot
."

Les Animaux fantastiques






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.