FilmsActu.com



Les ch'tis ne viendront pas à bout du Titanic !

Les ch'tis ne viendront pas à bout du Titanic ! Malgré une ultime tentative de Pathé pour que Bienvenue chez les ch'tis dépasse Titanic au box-office (en bradant le prix des places à 3€ par exemple), le film de Dany Boon ne parviendra pas à rejoindre celui de James Cameron avant sa sortie en DVD le 29 octobre. Et ce pour 300 000 places, puisqu'au 19 Août, les ch'tis comptaient 20 371 144 entrées contre 20 758 841 pour Titanic. Pour autant, cela n'empêche pas Pathé de jouer les mauvais perdants, en remettant une couche sur le téléchargement. "Le piratage nous a joué un petit tour. En 1998, il n'y avait pas d'internet à haut débit. En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l'équivalent de 2 millions d'entrées. Or il va nous manquer environ 300 000 entrées pour battre Titanic" a déclaré Henri Dumoulin, responsable de Pathé Nord. Une récente étude de l'ALPA (Agence de lutte contre la piraterie audiovisuelle) indique en effet que Bienvenue chez les Ch'tis aurait été téléchargé entre 600 000 et 700 000 fois depuis sa sortie (9 800 téléchargements quotidiens en moyenne).

Par contre, pas un mot sur le fait que Titanic est sorti sur 563 copies contre 793 pour Bienvenue chez les ch'tis, soit 40% de copies en plus, vu que M. Dumoulin semble aimer les chiffres...

Les ch'tis ne viendront pas à bout du Titanic !




Par 12 commentaires


Derniers commentaires
Par pavupapri il y a 12 an(s)

likeSmall
on a le succès populaire qu'on mérite...
Répondre
-
voter voter


Par Riddick666 il y a 12 an(s)

likeSmall
En tout cas merci a bienvenue chez les ch'tis pour avoir lancer un début de débat sur TDK ^^
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 12 an(s)

likeSmall
The Dark Knight est bien (merci Heath Ledger) mais sans surprises pour ma part. J'aime les intentions, j'aime ce que Nolan a voulu faire, mais... J'accroche pas. Il y aurait tant à dire sur certaines scènes superficielles, vite expédiées, et autres facilités scénaristiques qui m'ont sortit du film (Batman qui se viande en batmoto en évitant un type au milieu de la route, alors qu'il vient de traverser la moitié de la ville avec. Heureusement que Gordon faisait ses courses dans le coin...).

Le joker qui repart comme il est venu (c'est à dire, on sait pas comment) après avoir déballé les répliques qu'on a tous déjà vu dans les bandes annonces. Un batman fantômatique... Dont la remise en question est aussi expéditive que prévisible.
J'ai toujours aimé Nolan... Et j'étais sur d'aimer ce film, j'y aller en voulant l'aimer, mais impossible d'accrocher..

Bien moins pompeux et lourdeau que Spiderman, à tout point de vue, mais ... Je ne comprends pas du tout l'engouement.

A mon sens, la meilleure adaption de comics depuis Batman Begins, c'est l'incroyable Hulk (de Leterrier): un excellent casting, une mise en scène accrocheuse et bourrée de références appuyée par des scènes d'actions vraiment efficaces. J'ai pris un plaisir enfantin à le regarder !

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 12 an(s)

likeSmall
C'est quoi ces déclarations de mauvais perdant ?

Quand on fait un braquage aussi réussi que Bienvenue Chez les Ch'tis (qui n'est rien d'autre qu'un téléfilm de France Television assez plaisant), on devrait revoir sa copie avant de la rendre publique. Le mec de Pathé devrait déclarer à quel point il est heureux du succès, qu'il en est fier, mais surtout pas avoir l'indécence de conclure son "incroyable aventure" en étant geignard. Mon pote, si ton film a eu moins de succès que Titanic, c'est tout simplement parce qu'il est moins bon, basta ! On ne peut pas toujours compter sur la cretinerie de masse pour devenir le number one. Et la phrase d'accroche "le film qui a détrôné Titanic" que tout Pathé fantasmait déjà de caser sur le DVD, les yeux rivés sur les chiffres comme si ça allait les faire grimper plus vite, ben ce sera pour une autre fois...

Il y a des comportements qui m'exaspèrent

Répondre
-
voter voter


Par Riddick666 il y a 12 an(s)

likeSmall
delpedro a écrit:Hum. TDK est dans l'absolu un très bon film de super héros, il n'y a rien à dire la dessus. En revanche, de lire un peu partout "le meilleur film de super heros de tous les temps" ca me semble un peu abusé. A titre perso, je lui trouve quand meme quelques défauts qui auraient pu etre facilement evité...


Ah je n'avais pas lu que c'était "le meilleur film de super héros de tous les temps" j'ai du sauter ce passage ^^ en tout cas il est vrai que la presse semble hunanime sur le film.

En fait tu as bien résumé l'approche que l'on doit avoir du film : tout dépend de l'idée que l'on se fait de Batman comme tu l'as préciser même si certains points ne peuvent être évité (naissance de batman, batmobile, batcave, personnages) il va de soit que chaque approche est différente selon chaque auteur ce qui est flagrant dans les comics puisque les auteurs change souvent et c'est encore plus flagrant sur les ones shot plutôt que sur la continuité de la série.

A partir de ce moment je trouve justement que tout le côté moderne colle parfaitement au film car il correspond vraiment à la vision sérieuse (hum Batman Forever et Batman & Robin) de l'auteur qui ne semble pas faire de compromis et c'est justement cette cohérence qui fait que le film est immersif et réussi sans parler du traitement de nombreuses intrigues propre aux graphic novel des comics (long halloween pour le trio Gordon -Dent - Batman). En ça je trouve que sa vision, son histoire et son traitement des personnages de Batman est plus proche du comics que celle de Burton qui lui avait carrément apporté son univers... mais comme toi la nostalgie intervient surrement dans l'inconscient et il est vrai que son Batman est tout aussi bien que celui de Nolan voir meilleur selon l'opinion que chacun se fait du caped crusader.

Pour ma part la meilleur adaptation de héros DC tout simplement reste celle de Bruce Timm avec ses animé !

Cependant pour en revenir au etats unis ou la culture du comics n'est pas la meme qu'en france je peux comprendre cet engouements puisqu'il touche à un personnage populaire et que le traitement n'est pas beauf mais riche en intrigue avec du fond tout en étant spéctaculaire et plutôt bien réalisé...

en france par contre il est vrai que l'on se base sur la MEGA performance de Heath et qu'il est vrai que batman manque p-e de charisme ou plutot qu'il ne fait pas vraiment peur au criminel. Ne parlons pas de Maggie qui selon moi est encore moins bonne dans ce role que Kathie (sans parler du fait qu'elle n'est pas jolie dans le film contrairement à sa performance dans "la secretaire"... on se demande bien pourquoi Bruce se cramponne a elle, là où Holmes n'était ni une bombe mais belle quand meme)

Bon je m'égare, je fais des fautes et je ne construit plus mon avis donc je vais arrêter et retourner bosser ^^

Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 12 an(s)

likeSmall
Ce qu'il faut savoir à propos des pirates, c'est que la MAJEURE partie ne vont JAMAIS au cinéma.
Ce sont des gens qui téléchargent et consomment des films à la chaîne, sans bouger de leur PC.
Je crois que même si Bienvenue chez les ch'tis n'avaient pas été piraté, ça n'aurait pas déplacé cette minorité dans les salles ni changer leur mentalité.
"On peut pas télécharger un film ? Tant pis on passe au suivant". Bref le piratage ne change rien à la donne.

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 12 an(s)

likeSmall
Riddick666 a écrit: Hum pour The Dark Knight perso ça me dérangerait pas du tout ^^ mais je veux bien entendre pourquoi tu ne comprends pas cet engouement ?


Hum. TDK est dans l'absolu un très bon film de super héros, il n'y a rien à dire la dessus. En revanche, de lire un peu partout "le meilleur film de super heros de tous les temps" ca me semble un peu abusé. A titre perso, je lui trouve quand meme quelques défauts qui auraient pu etre facilement evité. La première partie par exemple fait trop office de remplissage à mes yeux. Toute l'enquete avec le chinois, le passage a Hong Kong, le coup de la balle retrouvée dans le mur pour avoir l'emprunte digitale... tout ca n'est vraiment pas digne de la deuxième moitié. Ensuite je trouve que si le Joker est énorme, ce n'est pas vraiment le cas de Batman. Pas assez de charisme, pas assez de présence, plus du tout cette aura enigmatique que j'aime chez ce personnage... je n'atais pas convaincu du héros dans begins, et je le suis encore moins. Ensuite, je trouve double face souffre du syndrome Dark Vador dans l'épisode 3. "Vous avez tué ma copine, vous m'avez brulé, du coup je deviens méchant..." C'est un peu cliché, mais je ne peux pas m'empecher de faire la comparaison. C'est dommage, car pour le coup, Harvey Dent est vraiment un excellent personnage... bien plus que double face à mon sens. Le coup de la vision laser/infrarouge/sonar à la fin est un peu ridicule aussi... ca rentre dans une logique de modernisation post 24/Jason Bourne à laquelle je n'adhère pas. Ca, c'est un truc que je n'aime pas dans les deux batman de Nolan, mais c'est vraiment par rapport à mes gouts et ma vision du dark knight. Ses films sont trop diurnes, trop modernes. Exit le Gotham avec les petites ruelles sombres avec les bouches d'egouts qui fument, place aux immeubles en verre à la Heat. La batcave sombre et humide est transformée en loft éclairé au néon... pour moi c'est pas vraiment ça Batman. Ensuite, Nolan s'est approprié le personnage, c'est une très bonne chose (après tout, il y a autant de Batman que d'auteurs qui s'y sont attaqué), mais je rentre pas dedans, c'est tout. Meme si les Batman de Burton appartenaient plus à l'univers de Burton qu'à ceux de Miller, Moore, Pope et consort, je préférais cette vision gothique et grand guignol à la version froide et moderne de Nolan.
Bref j'ai un peu l'impression que tout le monde se retranche derrière Heath Ledger qui fait un Joker exceptionnel pour justifier que le film est "un chef d'oeuvre", faisant fi par la meme de certains défauts fortement préjudiciables au film... Bref, niveau film de super héros, je préfère largement les deux Burton, les deux premiers spiderman, Incassable et The Crow à TDK.

Répondre
-
voter voter


Par Riddick666 il y a 12 an(s)

likeSmall
Bah c'est pas dur de préféré Titanic qui lui est un VRAI film (mise en scène, photos, musique, etc.) alors que Bienvenue est une comédie française sans réelle ambition mais qui est efficace et plaisant... dans son genre et surtout c'est un film qui est arrivé au bon moment.

Hum pour The Dark Knight perso ça me dérangerait pas du tout ^^ mais je veux bien entendre pourquoi tu ne comprends pas cet engouement ?

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 12 an(s)

likeSmall
Enfin, la bonne nouvelle, c'est quand même que Titanic reste number one. J'ai beaucoup aimé Les Ch'tis, c'est pas le probleme, mais je préfère largos le film de Cameron. Deja que j'ai eu mal au fesses pour la Grande Vadrouille...

Et sinon j'espere que TDK restera aussi numéro 2. Parce que, franchement, je comprend pas cet engouement autour du film de Nolan aux Etats Unis...

Répondre
-
voter voter


Par Riddick666 il y a 12 an(s)

likeSmall
delpedro a écrit:
Riddick666 a écrit:Ni sur le fait aussi que Titanic dur 3h20 et que forcement ça fait moins de séance par jour et donc forcément moins de fréquentation "possible"


j'allais le dire ! :p


Et encore ne parlons même pas de la copie du film disponible en peer to peer qui est surement une copie de travail finalisé... qui sort donc tout droit de chez Pathé... donc au lieu de taper sur les gens qui télécharge ce qu'on leur met a disposition il faut plutôt regarder chez soit avant... c'est valable pour M. Boon qui dénonce le téléchargement de son film au 20h alors qu'il fait un carton... enfin je m'arrête la car ça peut aller loin

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 12 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.