Les Drive-in connaissent une explosion de fréquentation aux US avec le Coronavirus
Le 23/03/2020 à 11:18Si les salles de cinéma sont en crise absolue à cause de la pandémie de Coronavirus, les drive-in eux connaissent une explosion de fréquentation aux Etats-Unis.
(image de l'artiste Andrew Valko)
Plusieurs drive-in en Californie ont reporté au L.A Times avoir vu leur nombre de spectateurs doublé depuis l'arrivée du Covid-19. Les américains trouvent qu'il est plus sûr de regarder un film à l'extérieur sur grand écran dans sa voiture que dans une salle de cinéma.
Selon le Los Angeles Time, le Paramoiunt Drive-In de Los Angeles a récemment affiché 320 spectateurs pour 120 voitures. "Je n'étais pas allé au drive-in depuis 30 ans" confie l'un des spectateurs.
(facebook Paramount Drive-In Los Angeles)
"C’est un soulagement pour les adultes et les familles à la recherche de distraction." explique le gérant du Paramount Drive-In. "On fait comprendre aux spectateurs qu’ils sont dans un environnement sûr. Cela leur offre une forme d’échappatoire."
Les Etats-Unis comptaient 348 drive-in en activité en 2014, dont 44 en Californie. Dans les années 60, lorsque la mode de ces "ciné-parcs" était bien plus répandue, il en existait 4600.
Néanmoins, cette résurgence aura été de courte durée en Californie, le Golden State ayant imposé le confinement à ses 40 millions d'habitants.