FilmsActu.com



Les Drive-in connaissent une explosion de fréquentation aux US avec le Coronavirus

Si les salles de cinéma sont en crise absolue à cause de la pandémie de Coronavirus, les drive-in eux connaissent une explosion de fréquentation aux Etats-Unis.

 

Bloodshot

(image de l'artiste Andrew Valko)

 

Plusieurs drive-in en Californie ont reporté au L.A Times avoir vu leur nombre de spectateurs doublé depuis l'arrivée du Covid-19. Les américains trouvent qu'il est plus sûr de regarder un film à l'extérieur sur grand écran dans sa voiture que dans une salle de cinéma.

 

Selon le Los Angeles Time, le Paramoiunt Drive-In de Los Angeles a récemment affiché 320 spectateurs pour 120 voitures. "Je n'étais pas allé au drive-in depuis 30 ans" confie l'un des spectateurs.

 

Bloodshot

(facebook Paramount Drive-In Los Angeles)

 

"C’est un soulagement pour les adultes et les familles à la recherche de distraction." explique le gérant du Paramount Drive-In. "On fait comprendre aux spectateurs qu’ils sont dans un environnement sûr. Cela leur offre une forme d’échappatoire."

 

Bloodshot

 

Les Etats-Unis comptaient 348 drive-in en activité en 2014, dont 44 en Californie. Dans les années 60, lorsque la mode de ces "ciné-parcs" était bien plus répandue, il en existait 4600.

 

Néanmoins, cette résurgence aura été de courte durée en Californie, le Golden State ayant imposé le confinement à ses 40 millions d'habitants.

 

Bloodshot

 

Bloodshot





Derniers commentaires
Par Lookale il y a 7 mois
je n'y connais abrolmument rien au focntionnement de ces cinema plein air , mais si en france on laissais cette formule plutot que les cinema habituel ca serai une bonne idée
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.