Les affiches des Infidèles censurées
Le 02/02/2012 à 13:35Par Maxime Chevalier
Article originel daté du 2 février 2012
"Ça va couper, je rentre dans un tunnel" prévient Gilles Lellouche au téléphone, une femme est accroupie devant lui. "Je rentre en réunion" dit Jean Dujardin visiblement plus occupé par la paire de jambes féminines. Dès demain, ces affiches pour le film Les infidèles, vous ne les verrez plus. Deux plaintes ont effectivement été déposées auprès de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).
Ces deux affiches qui illustrent avec humour l'adultère, le sujet du film à sketches Les infidèles, ne sont pas au goût de tous. "Cette campagne est contraire aux règles sur l'image de la personne humaine" déclare Stéphane Martin, le directeur général de l'ARPP dans le Parisien. Et si le jury de déontologie de l'ARPP n'a pas encore statué quant à l'interdiction de la campagne, elle a à titre préventif demandé à l'entreprise JC Decaux de retirer les affiches ce vendredi.
La campagne promotionnelle ne devrait pas être durement touchée par cette censure, les affiches incriminées allaient de toutes façons être retirée à la fin de la semaine. C'est en tout cas un joli coup de pub pour cette comédie dont la sortie est fixée au 29 février prochain. Bien heureusement personne n'a trouvé à redire sur les bandes annonces.